Dans la nuit du mardi 17 au mercredi 18 décembre, la crèche communale installée à Saint-Éloy-les-Mines (Puy-de-Dôme) a été vandalisée. La tête et les bras des santons ont été arrachés. Des guirlandes ont également été dérobées. Une enquête a été ouverte.
"C'est consternant !" La maire de Saint-Éloy-les-Mines Marie-Thérèse Sikora ne cache pas sa colère. Dans la nuit du mardi 17 au mercredi 18 décembre, la commune a été victime d'actes de vandalisme : les décorations de Noël ont été ciblées par le ou les malfrats, à commencer par la crèche installée place Charles-de-Gaulle, à deux pas de la halle du marché.
Les têtes des personnages représentant Marie, Joseph et deux rois mages ont été coupées, et des bras arrachés. Seul le roi mage Balthazar est intact. Un peu plus loin, devant la mairie de Saint-Éloy-les-Mines, les guirlandes et des sapins ont été dérobés ou détériorés. "C'est du vandalisme méchant et gratuit, poursuit Marie-Thérèse Sikora. Les employés municipaux avaient fait du très beau travail. On est quand même dans un pays judéo-chrétien, on peut y croire ou non, ça reste déplorable de s'attaquer à une crèche et à des décorations. On fait ça pour les enfants or ce matin, ils étaient catastrophés devant la crèche. On va essayer de tout remettre en place très rapidement."
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici