Source [20 Minutes] Cinq personnes étaient en garde à vue lundi soir après l’agression de ce chauffeur de bus de 59 ans dimanche soir.
Un chauffeur de bus du réseau de Bayonne, agressé dimanche soir par plusieurs personnes à un arrêt, est en état de mort cérébrale, a-t-on appris lundi de source policière.
Selon un communiqué de presse du procureur par interim de Bayonne, Marc Mariée, diffusé lundi soir, l'agression s'est produite dimanche vers 19h15. « Actuellement, cinq personnes sont toujours gardées à vue et leurs auditions se poursuivent. Des témoins ont d'ores et déjà été entendus et un appel à témoin a également été lancé aux fins de déterminer notamment l'origine de cette altercation ainsi que le déroulement de celle-ci. »
Toujours selon le procureur, « la victime âgée de 59 ans est toujours hospitalisée au centre hospitalier de Bayonne dans le service de réanimation. Son pronostic vital reste engagé. »
Une personne a été interpellée dimanche soir, et quatre autres ce lundi. Leur garde à vue a été prolongée ce mardi. Selon une source policière, le chauffeur a été roué de coups et grièvement blessé à la tête après avoir refusé la montée à un homme sans masque accompagné d'un chien, demandant en même temps à quatre passagers, qui se trouvaient déjà dans le bus sans porter de masque, d'en descendre.
Le conducteur de ce Tram'bus du réseau Chronoplus, long véhicule articulé, était inconscient au moment de sa prise en charge par les secours et a été transporté dans un état très grave au centre hospitalier de la Côte Basque, à Bayonne.
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Incendie en Bretagne : Miracle ? Au milieu de l...
- Pontoise : Une association veut faire modifier...
- Donald Trump envisage de faire saisir les mach...
- Comment les non vaccinés vont faire avec les te...
- L’UE interrompt les négociations commerciales a...
- Attentats du 13 novembre - Quels sont les enjeu...
- Vaccination pour les soignants : manifestations...
- Fermeture d'une école musulmane à Toulouse : l'...
- L'augmentation de la consommation dans les rest...
- Biden chute dans les sondages suite à sa gestio...