Source [infochretienne.com] Le sultanat de Brunei finalise la mise en place progressive de la Charia malgré la pression de la communauté internationale.
C’est sous l’indignation du monde occidental que le Brunei, pays pétrolier de l’île de Bornéo, a adopté mercredi une nouvelle législation d’inspiration islamique. Ce sultanat devient le premier gouvernement d’Asie du Sud-Est à appliquer un tel code pénal. Il s’agit là de la dernière étape d’un processus de mise en place progressive de la Charia qui avait débuté en 2013.
Le non respect de la loi, qui s’appliquera aux musulmans comme aux non-musulmans, sera punissable de flagellation, d’amputation mais aussi de peine capitale par lapidation. Lors d’un discours prononcé mercredi, le sultan Hassanal Bolkiah, qui dirige le pays d’une main de fer depuis 1967 a déclaré vouloir « voir les enseignements de l’islam dans ce pays se renforcer ».
Selon Evangelical Focus, la loi met en danger les chrétiens. Le blasphème est punissable de peine capitale. Un musulman qui se convertit au christianisme est passible de la peine de mort. Ceux qui «persuadent, disent ou encouragent» les enfants musulmans de moins de 18 ans «d’accepter les enseignements de religions autres que l’islam» sont passibles d’une amende ou d’une peine de prison. Les personnes mariées devenues chrétiennes seront séparées de leur époux ou de leur épouse et de leurs enfants.
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici