Politique
-
Les LR peuvent être lucides !
Thème : Politique
Le LR Philippe Bas dénonce "le culot stupéfiant" de Macron.
-
Marine et la dictature sanitaire
Thème : Politique
Source [Le Salon Beige] : Voilà ce que déclare Marine Le Pen à propos du passeport sanitaire : https://twitter.com/i/status/1514974442564329485
-
Un débat décisif
Thème : Politique
Source [Boulevard Voltaire] : C’est le moment décisif de cette campagne atypique et toujours incertaine, quoi qu’on en dise. Le débat d’entre-deux-tours se tiendra le 20 avril, à 21 heures, sous la houlette de Léa Salamé (France Inter et France 2) et Gilles Bouleau (TF1). Il sera multidiffusé sur France 2, TF1 et sur les quatre chaînes d’information en continu. La candidate du RN se prépare assidûment à ce rendez-vous qui prendra nécessairement des allures de revanche sur son duel avec le même Emmanuel Macron, en 2017, devant 16 millions de téléspectateurs. L’affrontement avait à l’époque tourné pour elle au fiasco. Marine Le Pen a porté cet échec comme un boulet durant cinq ans, puis durant toute la campagne électorale, jusqu’à son succès au premier tour. Le spectre de ce rendez-vous majeur revient donc à ce moment crucial. Car Marine Le Pen est systématiquement donnée perdante dans les derniers sondages d’intentions de vote. Et pourtant, rien n’est joué, Marine Le Pen et Emmanuel Macron le savent.
-
Que coûtent les programmes économiques des deux candidats ?
Thème : Politique
Source [IFRAP] : Voici les résultats de l'évaluation économétrique des programmes d'Emmanuel Macron et de Marine Le Pen.
-
Les partisans de Macron envoient des mails aux étudiants
Thème : Politique
Source [La Lettre Patriote] : La présidente de l’Université de Nantes envoie un courriel aux étudiants… pour leur demander de voter Macron !
-
L'honneur du RN et de Reconquête
Thème : Politique
Source [Boulevard Voltaire] : Les cartes des résultats électoraux de ce premier tour de la présidentielle traduisent, de manière spectaculaire, le clivage entre les « mondialisés », les ruraux et les habitants des banlieues. Plusieurs éditorialistes et commentateurs de la vie politique y voient le début du « face-à-face » que craignait Gérard Collomb. Les ruraux votent massivement pour Marine Le Pen et Éric Zemmour, les banlieues pour Jean-Luc Mélenchon et les villes pour Emmanuel Macron.
-
Que penser de l'émergence de Zemmour ?
Thème : Politique
Source [La Lettre Patriote]: Dimanche soir, la déception était patente chez les militants et les deux millions d’électeurs de Reconquête!. Et une certaine presse n’avait pas de mots assez durs pour caractériser son score : « une déroute », pour Le Monde. Le parti pris supplantait néanmoins l’analyse.
-
Les propos déplacés de Macron
Thème : Politique
Source [ASAF Newsletter] : Dans sa longue quête mémorielle destinée à réaliser une impossible réconciliation entre la France et l’Algérie, le président de la République a ajouté une étape le mercredi 26 janvier 2022 à l’Elysée.
-
Et pourquoi pas le général Boulanger, tant qu'à faire ?
Thème : Politique
Source [Boulevard Voltaire] : Emmanuel Macron devait tout dynamiter. En poussant la France à « penser printemps », en se voulant « disruptif », en envoyant à l'Assemblée un mélange d'ambitieux de seconde zone et de vieux politicards sans convictions, il avait, disait-on, bouleversé les équilibres. Comme un vertigineux trou noir, il a fait disparaître la gauche en 2017 et la droite en 2022. Le nouveau monde, c'est donc du vide, un vide fascinant, qui absorbe tout et ne rend rien.
-
Marine élue par Mélanchon ?
Thème : Politique
Source [Le Salon Beige] : Selon un sondage Ifop-Fiducial, environ 1 800 000 électeurs de Jean-Luc Mélenchon se disent prêts à voter pour Marine Le Pen. Ces électeurs ne veulent surtout pas la réélection de Macron :