France
-
Annecy : faux chrétien ou vrai islamiste ? (Suite)
Thème : France
Source [Novopress] : Je vous ai tout récemment fait part des énormes doutes, que des chrétiens d’Orient, relayés par des sites anglo-saxons ou arabes, font valoir à propos du « statut » de chrétien du poignardeur d’Annecy. Ces mêmes personnes pensent qu’en réalité, il s’agirait d’un islamiste qui s’est fait passer pour chrétien, pour obtenir plus facilement un statut de réfugié.
-
JDD : la rédaction refuse l'arrivée de Geoffroy Lejeune, grève reconduite
Thème : France
Source [Le Figaro] : Le personnel du JDD a voté à la quasi-unanimité la poursuite du mouvement de grève, qui a mis l'hebdomadaire à l'arrêt depuis jeudi et l'empêchera de paraître dimanche.
-
Permis à 17 ans : "Une mesure uniquement politique et surtout contreproductive"
Thème : France
Source [Marianne] : Le gouvernement va abaisser dès 2024 à 17 ans, au lieu de 18 ans actuellement, l'âge permettant de passer le permis de conduire, a annoncé la Première ministre, Élisabeth Borne, ce mardi 20 juin, au média en ligne Brut. Une mesure qui laisse sceptiques jusqu'aux inspecteurs chargés d'examiner les candidats. Martine Foltzer, secrétaire générale adjointe du Syndicat autonome national des experts de l’éducation routière (Unsa-Saneer) s'explique auprès de « Marianne ».
-
Un dirigeant de la CGT Cadres Tech interpellé pour avoir proféré des propos antisémites à l’encontre d’Éric Zemmour
Thème : France
Source [Valeurs actuelles] : Frédéric Tronche, militant de la CGT cheminots et dirigeant de la CGT Cadres Tech, a été interpellé après avoir insulté le président de Reconquête dans un train menant à Limoges.
-
Violences antifas à Brest. La coordination « Partout Callac » dénonce « ces médias complices des gauchistes qui ont agressé la réunion d’Eric Zemmo...
Thème : France
Source [Breizh-Info] : L’extrême gauche, les antifas, accompagnés de membres de la NUPES et de la CGT ont attaqué la dédicace d’Eric Zemmour à Brest, samedi 17 juin 2023. Des jeunes, des personnes âgées, ont été frappées, des vitrines cassées, par des militants que la police a manifestement sciemment laissés s’approcher de l’hôtel où se tenait la dédicace.
-
Immigration : Jean-Luc Mélenchon appelle à répartir «d’autorité» les migrants dans les pays européens
Thème : France
Source [Fdesouche] : «Ce qui se passe en Méditerranée est abominable», a jugé dimanche 18 juin Jean-Luc Mélenchon après le naufrage d’un bateau de migrants, qui a fait au moins 78 morts, estimant que les accords de Dublin doivent être revus, et les migrants répartis «d’autorité» dans les différents pays européens. «Avec les accords de Dublin, là où vous arrivez, vous restez, c’est inacceptable», a-t-il estimé.
-
Dans l’Ouest, on transforme une église en bar-restaurant et on construit une mosquée géante
Thème : France
Source [Le Salon Beige] : La mairie de Granville en Normandie préfère investir 9 millions d’euros pour transformer une église fermée en 2003 pour des raisons de sécurité puis désacralisé, en site touristique. Café-Restaurant dans la nef, salle de concert à la croisée du transept, salle panoramique dans le dôme :
-
En manque de visiteurs, le musée de l’Immigration s’enfonce dans la propagande
Thème : France
Source [Novopress] : « Louis XIV, un étranger ? » Sur les affiches du musée national de l’Histoire de l’immigration, placardées dans les couloirs du métro parisien, le message mis en avant – « C’est fou, tous ces étrangers qui ont fait l’Histoire de France » avec le portrait du Roi-Soleil en fond – n’a pas manqué de susciter la polémique.
-
Derrière les prières musulmanes dans des écoles de Nice, la redoutable stratégie d’entrisme islamiste dans l’Education nationale ?
Thème : France
Source [Atlantico] : A Nice, certains élèves, en provenance d'écoles primaires, se sont réunis pour prier. D'autres tiennent à observer des minutes de silence en l'honneur de leur prophète pendant la récréation. Une situation dangereuse, du point de vue de la laïcité, qui s'explique notamment par une tendance à l'auto-censure de plusieurs enseignants...
-
La Sécu veut baisser ses remboursements de soins dentaires, les mutuelles prévoient une hausse de leurs tarifs
Thème : France
Source [Marianne] : La Sécurité sociale compte transférer aux complémentaires santé un montant de 500 millions d’euros par an sur la prise en charge des soins dentaires. Une décision « incompréhensible », selon ces dernières, qui anticipent une hausse de leurs tarifs dès l’an prochain.