Art et Culture

Idées

  • Rapport sur la santé des riverains des éoliennes : l’Omerta gouvernementale

    Article rédigé par , le 07 mars 2017

    Thème : Idées

    [Source : la FED]

    La Fédération Environnement Durable dénonce la non-publication du rapport de l’Agence Nationale de Sécurité sanitaire, de l’Alimentation, de l’Environnement et du Travail (ANSES) concernant l’impact de l’éolien industriel sur la santé humaine.         

    Cette étude de l’ANSES attendue depuis 22 mois,  avait été lancée  par Ségolène Royal,  en avril 2015 à la suite du vote par les députés de l’abrogation de la loi du Sénat imposant une distance de 1000 mètres au lieu de 500 mètres entre une habitation et une éolienne, dans l’objectif de protéger les riverains des infrasons et basses fréquences émises par ces machines industrielles.

  • La dégradation des moeurs n'est pas là ou on croit

    La dégradation des moeurs n'est pas là ou on croit

    Article rédigé par Roland Hureaux, le 02 mars 2017

    Thème : Idées

    La très mauvaise opinion qu'ont les Français de leur personnel politique ne tient pas seulement aux dérives de celui-ci, moins nouvelles qu'on ne croit. Elle tient aussi aux pratiques de certains juges et plus encore à l'instrumentalisation sans précédent de la justice par le pouvoir politique en place.

  • Les énergies renouvelables

    Les énergies renouvelables

    Article rédigé par Michel Gay, le 02 mars 2017

    Thème : Idées

    [Source : Contrepoints]

    Les énergies renouvelables et le théorème du clou

    Sous l'influence de la répétition de slogans, l’intelligence et l’esprit critique finissent par rendre les armes. Le conditionnement s’installe. C'est le théorème du clou. Celui-ci est observable dès qu'on parle d'énergies renouvelables.

  • Trump, ... tous contre un !

    Trump, ... tous contre un !

    Article rédigé par Eric Zemmour, le 01 mars 2017

    Thème : Idées

    [Source : Magistro]

    Le "système" existe, Donald Trump l’a rencontré ! Ce fameux "système" n’était pas seulement une élucubration paranoïaque et "complotiste" de populiste en manque d’ennemi. Les premiers pas chaotiques du Président américain révèlent des forces de résistance multiples et puissantes qui font bien "système" pour résister à tout changement voulu par l’élu du peuple. Les mêmes qui nous serinaient depuis des années la nécessité impérieuse de "réforme" sont soudain passés dans le camp du statu quo. Les mêmes qui, en France, n’ont pas de mots assez durs pour tancer le "conservatisme" indécrottable des Français louent et admirent ceux qui, en Amérique, "conservent" tout ce qu’ils peuvent.

  • Le vieux monde politique...

    Le vieux monde politique...

    Article rédigé par Ivan Rioufol, le 27 février 2017

    Thème : Idées

    Le vieux monde politique est en perdition
     
    La "gauche morale" est hideuse : l’épais vernis vertueux craque sous ses vices. À écouter les petits saints, Donald Trump serait menteur, raciste, complotiste, bas du front : le Mal et la Bêtise incarnés. Mais le camp du Bien, saoulé d’auto-admiration, ne voit rien de son avilissement.
    Ce week-end, les redresseurs de tort, Le Monde en tête, ont accusé le président des États-Unis d’avoir inventé un "attentat" en Suède, alors qu’il mettait en garde contre l’immigration de pays islamistes en guerre. En fait, ce mot d’ "attentat" n’a pas été dit par Trump, mais par ceux-là mêmes qui dénoncent les "fake news" (fausses informations). Autre exemple : un ancien chroniqueur de France Inter, Mehdi Meklat, porte-drapeau de la "diversité" et de ses leçons d’antiracisme, s’est révélé être l’auteur de tweets d’un antisémitisme et d’une haine inouïs. Mais la gauche clanique ne voit pas où est le problème.

  • Ce n’est une surprise pour personne de sérieux : les centres de déradicalisation mis en échec

    Article rédigé par , le 23 février 2017

    Thème : Idées

    [Source: Nouvelles de France]

    Les lecteurs de Nouvelles de France ne seront pas surpris, un rapport sénatorial publié mercredi dénonce l’inefficacité des centres de déradicalisation ouverts en France ces trois dernières années afin de lutter contre l’embrigadement djihadiste :

  • Démographie : «Redonnons une politique familiale à la France»

    Article rédigé par , le 23 février 2017

    Thème : Idées

    [Source : Figaro VOX]

    FIGAROVOX/TRIBUNE - Selon les chiffres de l'Insee pour 2016, le nombre de naissances en France a baissé pour la seconde fois. Pour Claire de Gattelier, les coups de rabots donnés à la politique familiale depuis 2013 sont la cause de l'amorce en 2015 de la chute des natalités.

  • La repentance

    La repentance

    Article rédigé par José Castano, le 22 février 2017

    Thème : Idées

    « En un siècle, à force de bras, les colons ont, d’un marécage infernal, mitonné un paradis lumineux. Seul, l’amour pouvait oser pareil défi… Quarante ans est un temps honnête, ce nous semble, pour reconnaître que ces foutus colons ont plus chéri cette terre que nous, qui sommes ses enfants »(Boualem Sansal – 2002)

               

  • Le naufrage de l'Etat de droit

    Le naufrage de l'Etat de droit

    Article rédigé par Général Martinez, le 21 février 2017

    Thème : Idées

    [Source : Volontaire pour la France]

    Alors que l'état d'urgence est en vigueur, le peuple français, médusé, assiste à l'embrasement d'une multitude de zones du territoire où la loi de la République n'est plus appliquée et dans lesquelles la police n'est plus tolérée car considérée comme une force d'occupation. Ces événements inacceptables et inadmissibles ne sont cependant pas une surprise. Ils sont la conséquence de l'impuissance et de la démission des pouvoirs publics, du renoncement des responsables politiques à affronter les réalités en tentant depuis des années d'acheter la paix civile, notamment dans ce qu'on appelle les territoires perdus de la République prêts dorénavant à s'embraser au moindre incident. Les gouvernants sont arrivés aujourd'hui au point de non-retour où ils ne maîtrisent plus rien car ayant toujours un temps de retard et étant toujours dépassés par l'événement. Dans ces conditions, ils pourraient très bientôt ne plus être en mesure de maintenir ou de rétablir l'ordre public avec les seuls moyens habituels, c'est à dire la police et la gendarmerie. La Cité est en feu et l'ordre public n'existe plus.

  • « La France n’a pas colonisé l’Algérie. Elle l’a fondée »

    « La France n’a pas colonisé l’Algérie. Elle l’a fondée »

    Article rédigé par Xavier Scott, le 20 février 2017

    Thème : Idées

    Ces mots ne viennent pas d’un nostalgique de l’Algérie française mais de Ferhat Abbas, ex-leader FLN et président de la République algérienne du temps du GPRA.

  1. 45
  2. 46
  3. 47
  4. 48
  5. 49
  6. 50
  7. 51
  8. 52
  9. 53
  10. 54
  11. 55
  12. 56
  13. 57
  14. 58
  15. 59
  16. 60
  17. 61
  18. 62
  19. 63
  20. 64
  21. 65
  22. ...
  23. 78
suivez-nous sur les réseaux sociaux