Presse

Presse

Retrouvez ci-dessous l'ensemble des communiqués de Liberté Politique.

  • L'AFSP soutient l'entente parlementaire coordonnée par Jean-Marc Nesme

    Article rédigé par Association pour la Fondation de Service politique, le 16 décembre 2011

    Thème :

    Logo-AFSP

    COMMUNIQUE

    Paris, le 19 décembre 2011

     

    MARIAGE: l’AFSP soutient l’entente parlementaire coordonnée par le député Jean-Marc Nesme

    « Les problèmes de société — et notamment le « mariage et l'adoption par des personnes de même sexe» — seront au cœur des élections de 2012. » À l’approche de l’élection présidentielle, les revendications du lobby gay  se font de plus en plus fortes. Comme ils l’avaient fait en 2006, les parlementaires se mobilisent « pour la défense du droit fondamental de l’enfant d’être accueilli et de s’épanouir dans une famille composée d’un père et d’une mère ». Car l’enfant est le grand oublié de ce débat.

  • Phillippe Gosselin

    Gender : l'AFSP félicite le député Philippe Gosselin pour son initiative

    Article rédigé par Association pour la Fondation de Service politique, le 09 décembre 2011

    Thème :

  • Programmes scolaires : le diktat des lobbies gay

    Article rédigé par Fondation de Service politique, le 04 novembre 2011

    Thème :

    À Paris, le 02 novembre 2011

     

    PROGRAMMES SCOLAIRES : LE DIKTAT DES LOBBIES GAYS

    Le BO spécial du ministère de l'Education nationale, paru le 13 octobre 2011 inscrit un nouveau chapitre au programme de l'enseignement de la spécialité de "Droit et grands enjeux du monde contemporain" des classes de terminale L. Ce programme qui entrera en vigueur à la rentrée 2012 prévoit d'aborder la question de l'homoparentalité avec les élèves des classes littéraires : Après avoir constaté l'absence de définition de la famille, on montrera, par une analyse juridique et historique, qu'elle a profondément évolué et qu'elle est devenue multiforme (famille biologique, adoptive, monoparentale, homoparentale, recomposée, nucléaire, élargie) et on proposera aux élèves d'en rechercher une définition .

  • Conférence de presse – Le genre démasqué. Homme ou Femme ? Le choix impossible...

    Article rédigé par Fondation de Service politique, le 14 octobre 2011

    Thème :

    Mardi 25 octobre 2011

    Conférence de presse

    Le genre démasqué. Homme ou Femme ? Le choix impossible...

    Un livre d'Elizabeth Montfort

    Palais Bourbon, 2ème bureau, Paris VIIe, 9h30 – 10h30

  • Diktat de l'Education nationale ? Le chapitre Féminin Masculin à l'épreuve anticipée de sciences au baccalauréat général...

    Article rédigé par Fondation de Service politique, le 13 octobre 2011

    Thème :

    Association pour la

    Fondation de Service Politique

    83 rue Saint-Dominique

    F 75007 Paris

    À Paris, le 12 octobre 2011

     

    Diktat de l'Education nationale ? Le chapitre  Féminin Masculin  à l'épreuve anticipée de sciences au baccalauréat général...

  • Luc Chatel refuse d'inscrire la question de la théorie du gender à l'ordre du jour du Conseil Supérieur de l'Education

    Article rédigé par Fondation de Service politique, le 26 septembre 2011

    Thème :

    À Paris, le 23 septembre 2011

     

    Luc Chatel refuse d'inscrire la question de la théorie du gender

    à l'ordre du jour du Conseil Supérieur de l'Education

     

    Hier, comme chaque jeudi, le ministre de l'Education nationale Luc Chatel présidait le Conseil Supérieur de l'Education. A deux reprises, l'Association pour la Fondation de Service politique a écrit au ministre pour lui demander de faire délibérer le Conseil Supérieur de l'Education sur une modification des programmes de SVT des classes de 1ère L et ES qui supprimerait toute référence à la théorie du gender, annulant et remplaçant en particulier le chapitre intitulé  Masculin et féminin , et garantissant que la théorie du gender ne pourra faire l'objet d'un sujet au baccalauréat puisqu'elle ne relève pas d'une discipline scientifique.

    Après lecture du compte-rendu de séance paru au Bulletin officiel de l'EN du 22 septembre, l'Association pour la Fondation de Service politique constate une nouvelle fois que sa requête n'a pas été entendue.

    Alors que les médias se font l'écho des polémiques soulevées par l'introduction de la théorie du gender dans certains manuels scolaires de SVT et que la fronde parlementaire prend une ampleur inattendue (115 sénateurs et 80 députés se sont inquiétés auprès de Luc Chatel de cette dérive idéologique), l'indifférence affichée par le ministre et ses services devient préoccupante. Cela d'autant plus que la présidence de la République s'est engagée pour sa part à faire respecter la liberté de conscience des parents comme des élèves et s'est déclarée hostile à l'enseignement de cette théorie.

    L'Association pour la Fondation de Service politique a renouvelé sa demande auprès de Luc Chatel de voir organisée une convention ouverte sur le gender.

    L'Association pour la Fondation de Service politique déplore que le ministre de l'Education nationale n'ait pas répondu à sa demande et attend de Luc Chatel une réponse en cohérence avec les assurances données par la présidence de la République

     

     

     

     

    CONTACT PRESSE

     

    Astrid CŒURDEROY
    07 6046 30 21
    astrid@libertepolitique.com

     

     

     

     

     

    ***

     

  • Théorie du Gender : Luc Chatel s'obstine

    Article rédigé par Fondation de Service politique, le 09 septembre 2011

    Thème :

    Jeudi 1er septembre, le ministre de l'Education nationale Luc Chatel tenait sa conférence de presse sur la rentrée scolaire 2011 pour dire que tout allait bien alors que, mardi 30 août, 80 députés de l'UMP soutenus par Christian Jacob, Président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, et Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP, réclamaient au ministre de l'Education nationale la suppression de plusieurs manuels scolaires comportant un chapitre qui explique l'orientation sexuelle des individus. Les députés s'inquiètent tout comme l'Association pour la Fondation de Service politique (AFSP) qui alerte l'opinion publique depuis le mois de mai sur le danger de l'enseignement de la théorie du Gender pour les élèves de Première L et ES.

  • La théorie du gender, une affaire d'Etat ?

    Article rédigé par Fondation de Service politique, le 29 juillet 2011

    Thème :

    L'Association pour la Fondation de Service politique n'est pas satisfaite de la réponse de l'Elysée sur l'enseignement de la théorie du gender à l'école.

    Depuis le mois de mai, l'Association pour la Fondation de Service politique (AFSP) ne cesse de demander le retrait des livres de SVT de première L et ES qui présentent aux adolescents la sexualité selon la  théorie du gender , au ministre de l'Education nationale et au Premier ministre. Seule, la présidence de la République a répondu en assurant que la liberté de conscience des parents serait respectée. Dans cette lettre, le conseiller du chef de l'État en charge du dossier assure que le gouvernement  n'adhère pas à cette théorie et qu'il ne peut contraindre les parents et les élèves à adhérer.  

  • L'idéologie du Gender dans les manuels scolaires : l'AFSP demande une consultation objective de la société civile

    Article rédigé par Fondation de Service politique, le 28 juin 2011

    Thème :

    Le ministère de l'Education nationale laisse s'imposer la théorie du gender comme discipline scientifique dans les manuels scolaires et refuse de dialoguer avec la société civile.

  • L'association pour la Fondation de Service politique participe au lancement de l'Alliance européenne pour le repos dominical

    Article rédigé par Fondation de Service politique, le 24 juin 2011

    Thème :

    L'association pour la Fondation de Service politique s'est jointe officiellement à l'Alliance européenne pour le repos dominical [European Sunday Alliance], lors de son lancement à Bruxelles, lundi 20 juin, dans l'enceinte du Comité économique et social européen (CESE). Plus de soixante-cinq ONG, syndicats et Églises se sont associés à l'opération. À l'occasion de la révision de la directive européenne sur le temps de travail, les représentants des organisations membres de l'Alliance ont consacré leurs travaux à l'impact du travail du dimanche sur la santé, la sécurité et l'intégration sociale des travailleurs.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
suivez-nous sur les réseaux sociaux