Le 23 avril, les Sentinelles ne lâchent RIEN,Jamais !  

Le 23 avril 2013 était adoptée la loi Taubira ouvrant le mariage aux personnes de même sexe, et, de facto, l’adoption à ces couples nouveaux. Madame Taubira l’avait annoncé : c’est un changement de civilisation. Arrachée au forceps, non sans mépriser tous ceux qui n’avaient pas l’heur d’approuver de tels bouleversements et en écornant sérieusement la démocratie au passage, cette défaite a été extraordinairement féconde parce que le peuple des silencieux, des respectueux, des sans histoire a, par l’ampleur de sa mobilisation, effrayé un pouvoir en place dévoyé et a stérilisé ses ambitions sociétales. Le partage des luttes a cimenté de nouvelles amitiés solides. La plupart des initiatives issues de ce mouvement perdurent, comme les Sentinelles qui assument entièrement cette filiation.   

Le 23 avril 2017 devrait se tenir le premier tour d’un scrutin visant à désigner pour 5 ans le prochain président de la république. Le brouhaha qui sert de campagne électorale afflige tous les citoyens qui auraient souhaité, parce que notre nation est en crise, élever le débat. Les Sentinelles sont attentives et sceptiques. Elles savent qu’après cinq décennies d’incurie, ce n’est pas un mandat de cinq ans qui rétablira notre société sur un socle anthropologique solide et respectueux de la femme, de l’homme, de l’enfant et de la famille. Elles savent que les outrances judiciaires et médiatiques ne cesseront pas d’un coup de baguette magique. En ce sens, le scrutin du 23 avril sera un échec. Les échéances des Sentinelles sont lointaines, et elles le savent. La victoire d’un quelconque camp contre l’autre ne mettra pas fin à leur mobilisation pacifique.

Les Sentinelles veilleront place Vendôme le 23 avril à partir de 13h (plage horaire volontairement très large vues les multiples devoirs d'état du jour !). Comme à leur habitude, elles seront respectueuses de l’ordre public, pacifiques, sans signes distinctifs et silencieuses. Elles auront à cœur de respecter un espace suffisant entre elles. Et sans jamais se départir de leur détermination, elles seront bienveillantes. Vous pouvez bien évidement les rejoindre et veiller avec elles.

S’inscrire sur l’événement Facebook https://www.facebook.com/events/406699173030135/ n’est pas un prérequis

unnamed

Lieu : Paris
Date : 23/04/2017
Adresse :
Place Vendôme
A partir de 13:00 h
Type d'entrée : Entrée libre