Publicité Haut

Fatima : chronique hebdo

  • Envoyer par email
  • Imprimer
  • Ajouter aux favoris

Fatima : chronique hebdo

L'espace "Tribunes et documents" propose des textes destinés à nourrir le débat des idées.

Vous pouvez adresser vos textes argumentés et signés à l'adresse suivante : tribunes@libertepolitique.com

Aucun texte anonyme ne sera publié. Les tribunes doivent respecter la charte de modération du site.

L'équipe de libertepolitique.com

  • La jeunesse française et le catholicisme tellurique

    Article rédigé par Nicolas Bonnal, le 24 mai 2013

    La résistance catholique possède les vertus de l’enracinement. Pourquoi son énergie spirituelle et tellurique n’a pas fini de surprendre et d’écœurer ses adversaires…

  • Mouvement pour la famille : l’impératif de la professionnalisation

    Article rédigé par Alexandre Pesey, le 17 mai 2013

    Les jeunes militants opposés à la Loi Taubira peuvent faire dès maintenant un choix décisif pour l’avenir de notre pays.

  • L’abolition du christianisme, un vieux programme

    Article rédigé par Nicolas Bonnal, le 07 mai 2013

    Les médias "Illuminati" rêvent aujourd’hui, et avec eux les scientifiques trans-humains et une grande partie des politiques, d’en finir avec le christianisme. Ce n’est pas une nouveauté. En 1708, l'auteur des Voyages de Gulliver, Jonathan Swift, avait tout annoncé, comme l'a relevé Paul Hazard dans La Crise de la conscience européenne...

  • Dostoïevski et les violences illuminées du socialisme

    Article rédigé par Nicolas Bonnal, le 26 avril 2013

    Parti des banques et des médias, le Parti socialiste se veut aussi un parti d’avant-garde, un parti refondateur de notre France et de l’espèce humaine. A lire Dostoïveski, on se dit que l'illuminisme fondateur du socialisme survit toujours.

  • Solidarnosc

    Article rédigé par Yves Meaudre, le 19 avril 2013

    De retour en France, après un long séjour en Asie, je suis effaré du mépris dans lequel est enfermé le monde politique et médiatique. La malhonnêteté de nos gouvernants pour protéger son apparence morale est abyssale, qui légifère à tour de bras pour définir l’usage de la vertu.

  • La culture comme satanisme de masse et arme de destruction massive

    Article rédigé par Nicolas Bonnal, le 12 avril 2013

    Le déclin du christianisme en Occident ne suffit pas à nos élites. Il est trop lent. Elles veulent plus. L’affaire des Pussy riot ou des Femen a montré que le satanisme est devenu une culture officielle de l’Occident, et que l’Occident est prêt à tout pour lui donner sa place. L’historien anglais Trevor-Roper avait montré que la sorcellerie des temps modernes était une affaire sérieuse, hautement motivée (voir la phrase limpide : A new explosive force, constantly expanding with the passage of time).

  • Célébration du pape François et du génie de l’Argentine

    Article rédigé par Nicolas Bonnal, le 05 avril 2013

    Il y a un moment où l’on chérit le ciel d’être catho, pour s’exprimer comme "Eux". Même la Bête est impuissante si elle piaffe de rage. Voyez ce bain de foule, voyez ces pauvres gens. Que peut-on dire à un handicapé qui demande sa bénédiction au Saint-Père ? D’aller se faire voir ? Que peut-on dire aux deux cent mille personnes qui envahissent la place Saint-Pierre pour voir le premier pape latino-américain ? D’aller se faire voir ? Que peut-on dire à un pape qui aime les pauvres ? Que les pauvres votent Front National ou Beppe Grillo et qu’ils en ont marre des journalistes, de Goldman Sachs et de la BCE ?

  • Ethique et politique. Sur l'ordre moral à rebours

    Article rédigé par Henri Hude, le 22 mars 2013

    Nous sommes devant un Nouvel Ordre moral "à rebours". Le philosophe, auteur d’un récent essai sur La Force de la liberté explique les mécanismes pervers par lesquels il s'impose autour du consentement universel qu’il existe des propositions morales vraies… y compris pour prétendre qu’il n’y a pas, en vérité, de morale [1] !

  • Mariage et démocratie. De la frustration à la culpabilisation

    Mariage et démocratie. De la frustration à la culpabilisation

    Article rédigé par Henri Hude, le 15 mars 2013

    Le projet qu’on sait sur le mariage n’a d’autre sens que de réaliser, collectivement, une transgression symbolique, dont ses auteurs espèrent qu’elle aura une fonction thérapeutique sur un complexe psychoculturel profond qui empoisonne leur existence [1]. Sans nous fixer sur le problème homosexuel, méditons sur la frustration (I), puis sur la culpabilité (II).

  • Philippe Murer : « Refaire de la croissance en respectant la nature »

    Article rédigé par Laurent Ottavi, le 08 mars 2013

    Entretien avec Philippe Murer, président du Manifeste pour un débat sur le libre-échange et membre du Forum démocratique. Propos recueillis par Laurent Ottavi.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. 12
  13. 13
Association pour la Fondation de Service politique Soutenez nos actions

Les positions
des candidats

Fatima et la politique : chronique n°8

12 juil 2017 | Yves de Lassus Fatima et la politique : chronique n°8

Le quatrième dimanche après la Pentecôte (dans le rite extraordinaire), la collecte nous fait prier de la façon suivante&n...

Suite
Voir les sites partenaires