[Source : Arnaud Lacheret, pour Causeur] L’église Saint Pierre Chanel de Rillieux-la-Pape a été incendiée dans la nuit de samedi à dimanche. Après cet acte visant à semer la discorde, ceux qui savent doivent dénoncer les coupables.
Dans la nuit de samedi à dimanche, une église catholique a été prise pour cible à Rillieux-la-Pape. Cette église moderne en béton, au cœur du quartier le plus populaire de cette ville de banlieue lyonnaise a vu un véhicule enflammé précipité sur sa façade.
Quand une église catholique est prise pour cible par des incendiaires, il ne faut pas le laisser sous silence car ce n’est pas innocent. Cela ne l’est jamais.
Nous savons bien où veulent nous conduire ceux qui se livrent à de pareils actes, trop fréquents en France pour être anodins, nous savons bien ce qu’ils veulent. Tout cela a été théorisé, tout cela a été écrit, tout cela est appliqué, tout cela produit des effets.
Alors que faire?
Déjà, il ne faut pas le taire, il faut que ces images, le message du Maire de cette ville, fassent le tour de France, le tour du monde, pour que nous rendions témoignage de ce que subit notre pays.
Il ne faut pas que l’on se dise que « ce n’est rien ». Car ce n’est pas rien.
En s’attaquant à des symboles, à des édifices catholiques, on s’attaque à une partie de notre culture. Des racailles se prenant pour des terroristes, car on va être très clair, je ne vois pas ce que cela peut être d’autre sur cette église, veulent faire passer un message, ils veulent montrer à la France entière que c’est la religion chrétienne qui doit partir en fumée.
Un symbole terrible
C’est un symbole, c’est une image forte, violente, d’une église de quartier qui brule.
Les témoignages qui nous arrivent indiquent que les auteurs, cagoulés, ont hurlé que le Maire était raciste et qu’ils souhaitaient qu’il dégage.
Retrouvez l'intégralité de l'article sur https://www.causeur.fr/rillieux-la-pape-eglise-incendiee-alexandre-vincendet-184634
- Boualem Sansal: ses propos sur le Sahara que l’...
- Une vague bleue
- SNCF: l’exemplaire ponctualité
- Harcèlement scolaire: ce que Gabriel Attal peut...
- Poitiers, Rennes, Marseille… la France orange m...
- L’Eglise catholique, piñata favorite de la gauche
- Doliprane: un symbole cher payé
- Responsables, mais plus coupables
- OQTF, un feuilleton français
- Attal / Borne: petit arrangement en lousdé