Source [Valeurs actuelles] : Abattu mardi 27 juin par un policier à Nanterre après avoir tenté de se soustraire à un contrôle routier, Nahel avait connu plusieurs démêlés avec la justice selon des informations d’Europe 1.
Le jeune Nahel, tué mardi 27 juin lors d’un contrôle routier à Nanterre, aurait été défavorablement connu des services de police. Alors que deux enquêtes ont été ouvertes pour déterminer les circonstances de ce drame, le profil de l’adolescent suscite les interrogations. Selon des informations de source policière obtenues par Europe 1, mercredi, Nahel aurait eu à son actif 15 mentions au fichier des antécédents judiciaires.
D’après cette source policière, l’adolescent aurait été mis en cause à cinq reprises pour des refus d’obtempérer. Arrêté en mars et octobre 2021 pour ce motif, avant que les affaires ne soient classées sans suite, il aurait de nouveau été interpellé pour refus d’obtempérer le week-end dernier. En conséquence, Nahel aurait même reçu une convocation devant le tribunal pour enfants, en septembre 2023. En janvier 2022, le jeune homme avait déjà fait l’objet d’une mesure éducative sur décision d’un juge pour enfants.
Arrêté récemment pour « vente de produits stupéfiants »
Ces démêlés judiciaires ne s’arrêtent pas là. Toujours selon une source policière, l’adolescent était connu des services de police pour des faits de « recel » et « rébellion contre des policiers » en 2020. Plus récemment, Nahel aurait été mis en cause pour utilisation de fausses plaques d’immatriculation, recel et circulation sans assurance. Enfin, le jeune homme aurait été arrêté par les forces de l’ordre en janvier et mars 2023 pour « consommation » et « vente de produits stupéfiants »
- « Twitter, faut le réguler ou l’interdire, c’es...
- Dominique Perben : « Le Syndicat de la magistra...
- En Nouvelle-Calédonie, il est urgent d’attendre
- 17-22 novembre : Ouvrons les yeux sur la perséc...
- Synode sur l’Église : la montagne a accouché d’...
- L’arrêt des véhicules thermiques en Norvège : t...
- Loi immigration 2025 : le projet de Bruno Retai...
- Afghanistan : les Talibans souhaitent interdire...
- Marion Maréchal lance son parti politique bapti...
- « La liberté d’expression des femmes non-blanch...