Source [sputniknews.com] Les Marocains de confession chrétienne se marient au royaume chérifien selon le rite musulman, puisque le code de la famille, inspiré de la Charia, ne reconnait pas les mariages célébrés selon les rites d’autres religions. Les chrétiens demandent l’adoption «du mariage civil pour les Marocains non musulmans».
Compte tenu du fait que le code de la famille marocain est inspiré de la Charia islamique, les mariages de Marocains de confession autre que musulmane ne sont pas reconnus dans le pays. À cet effet, les chrétiens dans le royaume chérifien sont tenus de recourir au mariage musulman, a rapporté la presse locale.
Selon le site d’information bladi.net, plusieurs mariages chrétiens ont été refusés aux Marocains convertis, faute d’un code de la famille adapté.
Des associations marocaines de défense des droits de l’Hommedénoncent cet état de fait et réclament des réformes de la loi matrimoniale, selon le quotidien Assabah. Elles demandent dans ce cadre l’adoption «du mariage civil pour les Marocains non musulmans», selon la même source.
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Plus de 8 Français sur 10 veulent un référendum...
- Un couple choisit de divorcer pour conserver so...
- Face aux nouveaux modes de paiements, le cash a...
- La Russie change de cap vers l'est...
- Quand Mediapart publie le nom d’une enseignante...
- Les marchés financiers s’attaqueront-ils à la F...
- Trump promet une réponse «puissante» à la Chine...