Immigration, réforme des retraites, délinquance, tensions sociétales, violence…A quand l’instauration de la Démocratie directe en France ?

Source [Breizh-Info] : La République française, en plus de ressembler chaque jour un peu plus à un pays en voie de tiers mondisation avancée (hausse des prix, explosion de la délinquance, casse du service public, effondrement du service de santé, passoire migratoire…) semble être une véritable poudrière. Une course en avant sans fin vers une explosion sociale, communautaire, économique, semble se dessiner chaque jour qui passe.

La Démocratie directe ou la guerre civile ?

Nos dirigeants ont beau jeu de pointer du doigt ici « la menace d’ultra droite », là encore « les casseurs d’ultra gauche ». De dénoncer – parfois à sens unique – les agressions, menaces, intimidations visant des élus, des politiques, des journalistes…Mais jamais ils ne semblent se remettre en question, ni remettre en question les actions quotidiennes qu’ils mènent et qui sont en train de pousser à bout une bonne partie de la population de ce pays qui, sur tel ou tel sujet, n’en peut plus.

Faut-il rappeler à ces élus qu’ils l’ont mal été ? Que moins d’un électeur français sur deux s’est déplacé lors des dernières élections législatives et présidentielles, et que les institutions actuelles ne sont donc pas façonnées à l’image de ce que voudrait réellement la population ? 

Le maire de Saint-Brévin vient de démissionner. Branle-bas de combat, il s’agirait d’une véritable capitulation de la « République » face aux agissements de « l’extrême droite » face à un élu. Mais faut-il rappeler que l’élu a été totalement sourd – et même méprisant – aux demandes de référendum local concernant l’accueil de migrants dans sa commune ? Faut-il rappeler qu’à Callac, là encore, les élus municipaux n’ont pas daigné consulter la population sur l’accueil de migrants, alors même que cette question de l’immigration est l’un des sujets les plus clivants, les plus sensibles dans la société française d’aujourd’hui ? Tous les sondages montrent que les citoyens sont excédés par la politique migratoire menée tambour battant par les autorités françaises. Et pourtant, celles-ci n’ont que faire des aspirations populaires dans l’hexagone. Pire encore, les autorités utilisent tous les moyens, via leurs agents médiatiques ou judiciaires, pour empêcher toute contestation et toute alternative à cette politique d’immigration de peuplement.

Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici