
Le président brésilien jouit de sa plus forte popularité depuis le début de son mandat alors que le taux de rejet baisse également.
Jair Bolsonaro peut avoir le sourire aux lèvres. Le président brésilien se voit de plus en plus conforté dans son pays alors que la crise frappe durement le Brésil et que le coronavirus cristallise les tensions. Selon une enquête d’opinion que relaie Le Figaro, Jair Bolsonaro est plébiscité par 40 % des personnes interrogées. Un chiffre au plus haut depuis le début de son mandat, mais surtout une belle poussée si on la compare au précédent sondage du même institut neuf mois en arrière. Il gagne ainsi 11 points.
Les personnes interrogées considèrent son gouvernement comme « bon » ou « très bon ». Le concernant précisément, la moitié des interrogés disent « approuver sa manière de gouverner », soit une hausse de dix points par rapport à décembre dernier également. 51 % disent ne pas avoir confiance en lui, mais ce chiffre est nettement en baisse. Cet état de fait se traduit par une forte baisse du taux de rejet également, passant de 38 % à 29 %.
Retrouvez l'intégralité de l'article sur https://www.valeursactuelles.com/monde/bresil-la-popularite-de-bolsonaro-continue-daugmenter-malgre-la-crise-124016
- « Bande de gwers » : l’humouriste Melha Bedia p...
- Canada : Que retiendra-t-on de Justin Trudeau,...
- La prostitution : nouveau droit des femmes ?
- Guillaume Bernard : Face à la barbarie criminel...
- Pierre Dubreuil : Le patrimoine, une passion fr...
- Yvelines : Bientôt 1400 mineurs isolés répartis...
- Mort d’Elias à Paris : les parents de l’adolesc...
- Guillaume Bernard : Penser l’insécurité, se lib...
- Emmanuel Macron choisi Richard Ferrand à la pré...
- Marseille s’embrase de toutes parts : hasard ou...