Source [bfmtv.com] L'instauration du pass sanitaire obligatoire à l'entrée des lieux de loisirs et de culture capables d'accueillir 50 personnes et plus a des conséquences dévastatrices sur les salles de cinéma.
La mise en place ce mercredi du pass sanitaire a eu des conséquences dévastatrices sur la fréquentation des salles de cinéma. Avec seulement 275.000 entrées ce 21 juillet, le nombre d'entrées a baissé de 70% par rapport à la semaine précédente, assure l'entreprise Comscore, citée par Les Echos. Ce jeudi, la fréquentation reste toujours en berne, avec une baisse de 60% par rapport à la semaine dernière.
Le neuvième volet de la pourtant très populaire franchise Fast & Furious a ainsi attiré à peine 35.000 spectateurs mercredi. Le 14 juillet, jour de sa sortie, ils étaient 350.000. Soit une baisse de 90%. Kaamelott - Premier Volet subit lui aussi de plein fouet le pass sanitaire. Avec 307.899 entrées mardi lors des avant-premières et 116.023 mercredi, le film d'Alexandre Astier voit ses entrées divisées par trois.
Si le très attendu KV1 se taille la part du lion, les autres sorties souffrent. Onoda du Français Arthur Harari, plébiscité par la critique depuis de son passage à Cannes, peine à séduire le public et attire seulement 1650 spectateurs (dont 344 en avant-premières) sur 105 copies. Même le nouveau M. Night Shyamalan, Old, déçoit avec 11.555 entrées mercredi.
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Biden étend la vaccination obligatoire
- Contraception gratuite jusqu'à 25 ans
- Nouvelles manifestations contre le passe sanita...
- Que préconise le conseil scientifique contre la...
- Succès d'audience pour l'Elysée pour la vidéo d...
- Cote de popularité en hausse pour Macron et Castex
- A Paris, les habitants tirent au mortier sur le...
- La mairie de Saint-Denis réhabilite le stade de...
- 13% des Français se disent prêts à voter Eric Z...
- A Trappes, le maire organise sa contre-propagande