Source [bfmtv.com] Alors que la vaccination stagne depuis des semaines aux Etats-Unis, le président Joe Biden a signé un décret obligeant une grande majorité de travailleurs à se faire vacciner.
Joe Biden, confronté à une épidémie de Covid-19 qui n'en finit pas avec le variant Delta, a opté jeudi pour la manière forte en rendant obligatoire la vaccination pour les deux tiers des travailleurs américains afin de "tourner la page" du coronavirus.
Le président démocrate a signé un décret obligeant les fonctionnaires de l'exécutif à se faire vacciner, sans possibilité de recourir à des tests réguliers, sous peine de sanctions disciplinaires, selon la Maison Blanche.
Sont également concernés les salariés de sous-traitants d'agences fédérales, le personnel de maisons de retraite recevant des subventions fédérales (17 millions de personnes) et les écoles placées sous le contrôle fédéral (écoles militaires ou tribales).
Pour le secteur privé, le ministère du Travail va instaurer l'obligation de se faire vacciner ou d'effectuer un test de dépistage hebdomadaire pour les employés des entreprises de plus de 100 salariés, soit plus de 80 millions de personnes.
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Contraception gratuite jusqu'à 25 ans
- La fréquentation des cinémas en chute libre
- Nouvelles manifestations contre le passe sanita...
- Que préconise le conseil scientifique contre la...
- Succès d'audience pour l'Elysée pour la vidéo d...
- Cote de popularité en hausse pour Macron et Castex
- A Paris, les habitants tirent au mortier sur le...
- La mairie de Saint-Denis réhabilite le stade de...
- 13% des Français se disent prêts à voter Eric Z...
- A Trappes, le maire organise sa contre-propagande