Source [bfmtv.com] Le polémiste, déjà condamné à de multiples reprises notamment pour provocation à la haine, n'est pas officiellement candidat.
Eric Zemmour, candidat à l'élection présidentielle de 2022? Le sulfureux chroniqueur de CNews, condamné à plusieurs reprises notamment pour "provocation à la haine", pourrait se laisser tenter, selon une enquête de L'Express publiée il y a quelques jours.
Une éventuelle candidature que l'institut de sondages Ifop a testée dans une enquête d'opinion réalisée pour le magazine Valeurs Actuelles, à paraître ce jeudi. À la question suivante: "Seriez-vous prêt à voter pour Eric Zemmour s'il était candidat à la prochaine élection présidentielle de 2022?", 13% des personnes interrogées pour le compte de l'hebdomadaire droitier répondent par l'affirmative.
Dans le détail, 4% répondent: "Oui, certainement", et 9% "oui, probablement". Au total, 74% répondent "non", dont 60% "non, certainement pas". 13% indiquent ne pas connaître Eric Zemmour.
Un chiffre qui ne progresse pas réellement puisqu'en octobre 2015 lors d'un précédent sondage, 12% des personnes interrogées avaient déclaré qu'elles pourraient donner leur suffrage à Eric Zemmour, met en relief l'Ifop.
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Biden étend la vaccination obligatoire
- Contraception gratuite jusqu'à 25 ans
- La fréquentation des cinémas en chute libre
- Nouvelles manifestations contre le passe sanita...
- Que préconise le conseil scientifique contre la...
- Succès d'audience pour l'Elysée pour la vidéo d...
- Cote de popularité en hausse pour Macron et Castex
- A Paris, les habitants tirent au mortier sur le...
- La mairie de Saint-Denis réhabilite le stade de...
- A Trappes, le maire organise sa contre-propagande