La grande refonte du parti présidé par Nicolas Sarkozy se poursuit. Mais il est plus question de forme que de fond.
Les cadres du parti on voté mardi 19 mai la composition du bureau politique des futurs « Républicains ». L’exercice s’est avéré délicat. Il fallait trouver l’équilibre entre la volonté de changement et celle de ménager les sortants. Le grand changement promis interviendra une autre fois, puisque la quasi-totalité des membres ont été reconduits. Pour donner le change, la taille du bureau a été élargie : 120 membres, contre… 60 auparavant.
Pour autant, la bataille des places n’est pas terminée. Comme l’explique le Figaro : « Pour les recalés du bureau politique, tous les espoirs ne sont cependant pas perdus : plusieurs d'entre eux pourraient être repêchés et siéger dans la commission nationale des investitures ou même au comité exécutif de l'UMP qui feraient ainsi office de «voies de délestage. » Les négociations se poursuivent donc.
En clair, ceux qui, malgré tous les arrangements ne se sont pas retrouvés nommés au BP auront des postes en guise de consolation. Les Républicains semblent déterminés à tout changer… pour que rien ne change !
Fr. de L.
- Versailles, décharge à ciel ouvert
- Le moral des armées en danger
- Cristina Noble : à diffuser largement
- En souvenir du sac de Rome, les gardes suisses...
- Statistiques ethniques : un monopole de gauche
- Christian Estrosi, un an de retard
- Malgré les victoires... l’UMP en plein doute
- Islamisme : un attentat déjoué contre des églis...
- Entreprise : « La religion », un fourre-tout bi...
- Chrétiens d’Orient : la RATP fait l’unité contr...