Art et Culture
-
Un tunisien nous donne une bonne leçon.
Paru le : 10 août 2016
[Source : Observatoire de la Christianophobie]
J’ignore qui est ce Tunisien qui a mis en ligne, le 3 août dernier, cette époustouflante vidéo “coup de gueule”. Il nous dit être athée mais n’a rien contre les chrétiens ou les juifs : tout sauf l’islam et les musulmans ! voilà son mot d’ordre… C’est d’une grande sincérité et d’un gros bon sens. Quelle leçon nous est donnée par ce Tunisien ! Écoutez-le… et partagez !
-
Taisez-vous Hervé Morin !
Thème : Idées
[Source : Proche et Moyen-Orient.ch]
« Il nous faut israéliser notre sécurité », affirme sans ciller Hervé Morin dans Le Figaro du 26 juillet dernier.
-
Le Figaro favorable à la dénaturation du mariage ?
Thème : Idées
[Source : Salon Beige]
Philippe Carhon
Ceux qui pensaient que le Figaro était un peu plus à droite que les autres et moins politiquement correct se sont trompés. Le Figaro a trouvé "5 raisons qui font d'Obama le meilleur président des États-Unis". Non seulement Le Figaro vante l'Obamacare et le fait qu'il dise tout haut ce qu'il pense de Donald Trump mais il ne trouve rien de mieux comme 4ème raison que le fait d'avoir "ouvert la voie à la légalisation du mariage pour tous" .
-
Mais n’y-a-t-il pas médecin plus triste et plus navrant que celui qui ne sait pas mettre un mot sur une maladie ?
Thème : Idées
[Source : Salon Beige]
Le chanoine Denis, prêtre à Béziers (ICRSP), a mis en ligne son sermon de dimanche dernier :
-
Il y a 15 à 20 millions de musulmans en France ?!
Paru le : 04 août 2016
Azouz BEGAG est un homme politique, écrivain et chercheur français en économie et sociologie, chargé de recherche du CNRS à l’université Paris-IV. Il a été ministre délégué à la Promotion de l’égalité des chances du 2 juin 2005 au 5 avril 2007 dans le gouvernement Dominique de VILLEPIN. Dans la vidéo ci-dessous, il lâche le chiffre réel du nombre de musulmans en France :
Ce qui vient contredire de façon magistrale ce mensonge des Décodeurs du Monde, mis à jour le 6 juillet 2016 :
-
la France paranoïaque ?
Thème : Idées
[Source : Breizh Info]
Islamisme, fiches S et fausses rumeurs : la France paranoïaque ?
Depuis quelques mois déjà, la fausse rumeur à l’attentat islamiste, où à l’arrestation d’islamistes présumés, va bon train. Certes, l’expression « mieux vaut prévenir que guérir » n’a sans doute jamais eu autant d’importance en ces périodes où les attentats islamistes se multiplient en France et en Europe.
-
Relativiser tout type de violence ?
Thème : Idées
[Source : Nouvelles de France]
La violence est entrée dans le monde avec le péché, enseigne la Bible. Le premier meurtre de l’histoire humaine est celui d’Abel, victime de la jalousie de Caïn. Mais il n’est pas besoin d’être croyant pour faire l’expérience, en soi ou chez les autres, de cette violence nichée au cœur de l’homme depuis les origines de l’humanité. C’est un fait qui s’impose à tous.
-
Homélie du cardinal André Vingt-Trois – Messe pour les victimes de Saint-Étienne du Rouvray.
Thème : Idées
[Source : L'église Catholique à Paris]
Mesdames et Messieurs,
Frères et Sœurs,1. Seigneur, nous as-tu abandonnés ?
« Serais-tu pour moi un mirage, comme une eau incertaine ? »En ce moment terrible que nous vivons, comment ne ferions-nous pas nôtre ce cri vers Dieu du prophète Jérémie au milieu des attaques dont il était l’objet ? Comment ne pas nous tourner vers Dieu et comment ne pas Lui demander des comptes ? Ce n’est pas manquer à la foi que de crier vers Dieu. C’est, au contraire, continuer de lui parler et de l’invoquer au moment même où les événements semblent remettre en cause sa puissance et son amour. C’est continuer d’affirmer notre foi en Lui, notre confiance dans le visage d’amour et de miséricorde qu’il a manifesté en son Fils Jésus-Christ.
-
Le salut ne peut être dans les valeurs républicaines.
Thème : Idées
[Source: Salon Beige]
De Philippe Maxence dans L'Homme Nouveau :
-
Cardinal Burke : "Il n’y a aucun doute que l’islam veut gouverner le monde".
Thème : Idées
[Source : Salon Beige]
Interrogé par Religion News Service le 21 juillet, le cardinal Burke déclare que l’islam est «d’abord une forme de gouvernement». Il a déclaré s’inquiéter que plusieurs personnes ne comprennent pas que
«quand ils (les musulmans) deviennent majoritaires dans un pays, ils ont le devoir de soumettre toute la population à la charia».