Art et Culture
-
Hongrie : 2017 sera l’année de la révolte en Europe, selon le premier ministre Viktor Orbán.
Thème : Idées
[Source : Breizh Info]
Le premier ministre hongrois Viktor Orbán a déclaré dans un entretien donné à 888.hu que 2017 serait « l’année de la révolte pour la démocratie ». Quant à l’intégration des migrants non-européens, elle a échoué selon lui.
-
Mgr Schönborn : "nous ne pouvons pas accueillir tous les réfugiés".
Thème : Idées
[Source : Le Salon Beige]
Lors d’un entretien croisé avec un évêque évangélique diffusée par la chaîne autrichienne ZIB 2 vendredi soir, dans la foulée de l’attentat de Berlin, le cardinal Christoph Schönborn a affirmé que l’accueil des migrants dépasse actuellement la capacité de l’Autriche et de l’Europe, reconnaissant qu’il avait changé de regard sur la crise des réfugiés :
-
GéoPôles N°10 : la France face à la nouvelle géopolitique du monde actuel avec Bernard Antony.
Paru le : 22 décembre 2016
[Source : TV Libertés]
Bernard Antony, ancien député européen, apporte dans cette émission son regard sur le monde actuel, toujours fondamentalement modelé, par-delà les progrès de la science et des techniques et l’accélération de l’histoire, par les religions et les idéologies aux origines multi-séculaires.
On trouve dans ces réflexions sur le monde actuel une érudite synthèse de certains de ses livres même si elles sont bien plus qu’une introduction à ces différents ouvrages. Elles constituent une vaste synthèse des grands phénomènes historico-idéologico-politico-religieux que Bernard Antony met en perspective les uns avec les autres.
Au-delà de ses sources irrécusables, l’ancien député fonde ses analyses sur l’observation personnelle du réel et d’une terre qu’il parcourt depuis près d’un demi-siècle, allant sur tous les théâtres de guerre et de conflits, allant rencontrer les dirigeants politiques et religieux mais également les peuples qui souffrent pour mieux appréhender charnellement le monde. -
La diplomatie française en plein désastre.
Thème : Idées
[Source : Roland Hureaux]
Jamais, peut-être depuis des siècles la diplomatie française n’était tombée aussi bas. Laurent Fabius avait été un ministre des affaires étrangères désastreux. Son successeur, Jean-Marc Ayrault s'avère encore pire. Comme il ne connaissait pas le sujet, on pouvait s’attendre au moins à ce qu’il soit prudent, mais il n'en est rien.
-
11-Novembre : la 13ème Demi-Brigade de Légion étrangère privée de défilé à cause de 13 activistes.
Thème : Idées
[Source : Zone militaire opex 360.com]
Normalement, la 13e Demi-Brigade de Légion étrangère (DBLE), dont l’installation est en cours sur le plateau du Larzac, aurait dû défiler sur l’avenue de la République, à Millau, dans le cadre de la cérémonie du 11-Novembre. Et visiblement, les Millavois comptaient bien voir « leurs » légionnaires… Seulement, ils ont été déçus.
-
Allahïcité : l'argent coule à flots pour la Fondation pour l'islam.
Thème : Idées
[Source : Le Salon Beige]
La nouvelle Fondation pour l’islam bénéficie de généreux donateurs, parmi lesquels les contribuables français :
- subvention de l’Etat : 1,4 millions d’euros.
- 948 000 € donnés par Dassault
- des dotations de la SNCF et d’ADP (chacune 276 000 €)
Buts de cette nouvelle fondation présidée par Jean-Pierre Chevènement :
- financer des thèses (favorables à l’islam),
- financer la « formation » des imâms avec des diplômes universitaires
- créer des bibliothèques musulmanes…
Michel Janva
-
Sausage Party et la déchéance de la Justice.
Thème : Idées
[Source : Info Chrétienne]
Le film Sausage Party restera interdit en salle au moins de 12 ans, le tribunal administratif ayant rejeté ce mercredi 14 décembre la suspension de son visa d’exploitation.
-
Michel Onfray à Bordeaux : « La France n’est pas une démocratie »
Paru le : 14 décembre 2016
[Source : Nouvelles de France]
-
Ségolène Royal n’aurait pas dû dire ça.
Thème : Idées
[Source : blog de Christian Vanneste]
A Cuba, Ségolène Royal y est allée de son couplet à la gloire de la révolution cubaine et de son dictateur, imitateur selon elle de la révolution française.
-
Le président du Bilderberg rejoint l’équipe de François Fillon.
Thème : Idées
[Source : Medias Presse Info]
Henri de Castries, ancien PDG d’AXA, rejoint l’équipe de François Fillon, ce qui crée une certaine effervescence et le fait voir comme un potentiel ministre si François Fillon devenait président de la république en 2017.