Art et Culture
-
Le lobby LGBT sévit en Hongrie
Thème : Idées
Source [Le Salon Beige] : Un référendum lancé par le gouvernement hongrois avec quatre questions sur la protection de l’enfance s’est tenu en même temps que les élections législatives, mais n’a pas réussi à franchir l’obstacle de la validité.
-
Le wokisme envahit l'hôpital au Royaume-Uni
Thème : Idées
Source [Thierry Martin pour Contrepoints] : Le wokisme est en train de pénétrer l’hôpital britannique aux frais des contribuables. « There is no such thing as public money ; there is only taxpayers money. » disait fort sagement le Premier ministre Margaret Thatcher. Mais les lubies issues de l’idéologie politique des identités minoritaires victimaires qui infusent la gauche britannique autrement dit le politiquement correct qu’on appelle aujourd’hui wokisme, et qui pénètre l’État profond, ont aussi un coût.
-
Hongrie : la nouvelle présidente défend la famille
Thème : Idées
Katalin Novak a été élue, jeudi dernier 10 mars 2022, présidente de la Hongrie, la plus jeune de l’histoire démocratique du pays. Chrétienne, elle a d’abord été ministre des Affaires étrangères puis de la Famille et de la Jeunesse, poste à partir duquel elle a mené les meilleures politiques en faveur de la famille et de la natalité. Elle est prête à un bras de fer avec l’Union Européenne pour les défendre.
« Si nous renonçons à notre christianisme, nous perdrons notre identité, en tant que Hongrois, en tant qu’Européens », a déclaré Katalin Novak il y a deux ans dans une interview accordée à Catholic News Agency.
-
Marion Maréchal : “Emmanuel Macron a fait du mépris sa marque de fabrique”
Thème : Idées
Source [Valeurs Actuelles] : Dimanche 6 mars, Marion Maréchal sortait d'un long silence politique pour annoncer dans Valeurs actuelles son ralliement à Éric Zemmour et en expliquer les raisons. Dans la deuxième partie de son interview, elle brosse le bilan d'Emmanuel Macron à la tête de l'État et développe ses raisons d'espérer la victoire du camp national.
-
Zelensky : de la dialectique du bien et du mal
Thème : Idées
Source [Boulevard Voltaire] Il semble loin le temps où, en 2016, Volodymyr Zelensky jouait du piano debout avec ses attributs. Ou qu’il se produisait dans des danses lascives en body-cuir et talons aiguilles. Il a, depuis, conquis ses lettres de noblesse auprès d’une partie de l’intelligentsia occidentale qui fait de cet ancien bouffon devenu président le parangon de la démocratie depuis que Vladimir Poutine a envahi l'Ukraine.
-
Ottawa : ces policiers prêts à tabasser les manifestants du Convoi de la liberté (VIDÉO)
Thème : Idées
Ces policiers sans numéro d’identification sont prêts à tabasser les manifestants du Convoi de la liberté (VIDÉO)
-
Florilège de racisme chez Jadot
Thème : Idées
Un Noir chez Zemmour… c’est de l’affichage ! Et ta connerie, Jadot, c’est quoi ?
C’est sûr, pour tous les félons du pouvoir et les traîtres patentés qui leur servent la soupe avec célérité, ce doit être extrêmement déstabilisant de constater que l’ignoble « polémiste » (mot devenu un gros mot, voire une insulte !) sans envergure, sans les codes politiciens (et c’est tant mieux vu leur « qualité » !), totalement isolé, donc sûr de perdre…
-
Novak Djokovic n'est pas «anti-vaccin», mais est prêt «à renoncer à Roland-Garros» au nom de ses convictions
Thème : Idées
Dans une interview accordée à la BBC, le Serbe est sorti de son silence depuis son expulsion d'Australie en janvier.
-
Et si le passe vaccinal n’était que l’écran sur lequel se projettent des angoisses beaucoup plus profondes
Thème : Idées
Né sur les réseaux sociaux et inspiré d’un mouvement canadien, le Convoi de la liberté a commencé à s’élancer à travers la France ce mercredi 9 février. Cette mobilisation dénonce notamment les restrictions des libertés et exprime un sentiment de dépossession. La classe politique ne commet-elle pas une erreur en ne répondant pas aux sources profondes des angoisses des citoyens ?
-
Après le Canada, le convoi de la liberté s’organise aussi en France et en Europe
Thème : Idées
Ils refusent la société de restrictions imposées depuis deux ans et comptent bien se faire entendre pour défendre leur liberté, mais aussi leurs « droits fondamentaux, le respect du référendum, l'accès inconditionnel aux soins, à l'éducation, à la culture, le respect des valeurs essentielles de notre Constitution », explique à Putsch Media Marisa, porte-parole de European Freedom Convoy.