Art et Culture
-
Gagner la bataille des idées
Thème : Idées
Source [Le Salon Beige] : Pour gagner la bataille des idées, la droite doit être capable de faire son auto-critique. Thaïs d'Escufon nous partage 3 arguments à NE PAS utiliser en débat.
-
La lutte contre l'homophobie
Thème : Idées
Source [Boulevard Voltaire] : Le 17 mai 1990, l’Organisation mondiale de la santé retirait l’homosexualité de la liste des maladies mentales. D’où le choix du 17 mai érigé en Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie ainsi que la biphobie. L’idée de cette journée est de promouvoir les actions de sensibilisation et de prévention contre ces phobies. On se demande, d’ailleurs, pourquoi on n’a pas pensé à y ajouter l’hétérophobie. Toutes choses égales par ailleurs et tous les goûts étant dans la nature, on ne voit pas pourquoi toutes les phobies n’y seraient pas non plus. La question mérite d’être posée. Passons. Cette journée est reconnue officiellement par l’Union européenne et la France.
-
L’amour de la vérité, itinéraire philosophique - chapitre 3
Thème : Idées
3. L’activité artistique : préliminaires sur le travail
-
Le phénomène “catho-centriste” relève de la psychologie libérale
Thème : Idées
Source [Le Salon Beige] De l’abbé Barthe dans Res Novae :Les forces « de progrès » catholiques ont toujours eu une étonnante capacité à susciter au sein des forces « de réaction » qui s’opposent à elles, le développement de milieux intermédiaires, centristes, qui font tout leur possible pour amollir et stériliser la dangerosité de cette réaction en la contrant au nom de la modération, de la responsabilité, de la transaction dans un but d’efficacité.
-
Covid : Bill Gates crache le morceau !
Thème : Idées
Retrouvez la vidéo décapante de Florian Philippot.
-
Les populistes : des " demeurés de l'Histoire " ?
Thème : Idées
Source [Dominique LE FLOCH] Ne sommes-nous pas au bord d'une crise démocratique majeure ? Qui, au lieu d'étouffer les extrêmes, tend à les renforcer davantage à chaque scrutin .
-
Une étudiante de l’UNI tabassée par des antifas
Thème : Idées
Source [Boulevard Voltaire] : Une semaine après l’agression de militants de l’UNI à Rennes, trois militants de l’UNI Grenoble et des Jeunes Républicains de l’Isère, dont une jeune femme, Hanane Mansouri, ont été agressés par six antifas à la sortie d’un bar, mardi 19 avril. Sur eux, et particulièrement sur la jeune femme, les coups de pied et de poing pleuvent, comme le montre une vidéo de l’agression qui circule sur les réseaux sociaux. Hanane Mansouri, interrogée par CNews, affirme connaître certains de ses agresseurs, qui avaient déjà harcelé les militants lors de tractages. Elle témoigne du « climat pesant sur Grenoble, où l’on est très souvent menacés », tandis que Yvenn Le Coz, étudiant à Sciences Po Grenoble et autre victime, s’inquiète d’un drame qui pourrait un jour survenir. Car le niveau de violence physique des antifas ne cesse de monter.
-
Un professeur gagne son procès contre l'idéologie woke
Thème : Idées
Source [Le Salon Beige] : Un professeur d’université américaine, blâmé pour avoir refusé de se soumettre à l’idéologie du genre, gagne son procès
-
Alice Coffin, nouveau Nostradamus
Thème : Idées
Source [Boulevard Voltaire] : Toujours plus fort, toujours plus loin. Heureusement, la campagne se termine car, à ce train-là, la bête du Gévaudan, comparée à Marine Le Pen, va bientôt faire figure de caniche : Après les « pauvres [qui] vont peut-être mourir » de Gérald Darmanin, voici « la mise à mort des militantes féministes, au sens littéral » d’Alice Coffin. Dans un entretien publié dans les colonnes de Libération, Alice Coffin affirme que « si l’extrême droite gagne, moi comme tant d’autres militant·e·s féministes, ou antifa, ou antiracistes, nous sommes menacées très directement de mort ».
-
Que répondre aux “ gender feminists ” en furie ?
Thème : Idées
En toute franchise , je vous l'avoue : l'usage de plus en plus courant du concept de " genre " m'insupporte .Or , l'un des candidats au fauteuil suprême semble avoir décelé ma colère ....pourtant largement dissimulée !Qu'ai-je donc pu lire dans son projet ?" Ne reconnaître que la notion de sexe et non de " genre dans le droit français ".Ce qui m'a procuré une " pêche " quasi ....inextinguible !