France
-
«Reconquête républicaine» : Gérard Collomb brise le silence
Thème : France
Source [Le Figaro] En 2002, Barbara Lefebvre évoquait pour la première fois les «territoires perdus» de la République. Le discours prononcé mercredi par Gérard Collomb semble lui donner aujourd'hui raison : l'ancien Ministre de l'Intérieur a décrit un pays ghettoïsé, en proie à un communautarisme qui menace dangereusement la paix civile.
-
Le Grand Orient de France réunit des eurodéputés à l’approche des élections européennes
Thème : France
Source [Medias Presse Info] Les forces occultes et leurs relais dans les médias du système essayent fréquemment de faire croire aux naïfs que la franc-maçonnerie serait une société philanthropique ne s’occupant pas de politique. Il faudrait être aveugle pour croire à cette fable.
-
«Bêtises» de jeunesse ? La Toile rejette les explications de Macron sur ses récentes photos
Thème : France
Source [Sputnik] Emmanuel Macron a répliqué dimanche soir aux accusations de Marine le Pen, qui s’était exprimée sur la publication d’une photo du Président français aux côtés d’un jeune homme faisant un doigt d’honneur et d’un ancien braqueur. Néanmoins, les internautes ne semblent pas être convaincus par ses arguments.
-
Macron à Saint-Martin : entre selfies vulgaires et conseils paternalistes, tout sonne faux …
Thème : France
Source [Boulevard Voltaire] Quand vous devenez professeur et que vous allez donc avoir, face à vous, des jeunes lycéens qui n’ont parfois que quelques années de moins que vous, on vous donne toujours de judicieux conseils : savoir se tenir à distance, ne pas laisser la familiarité s’installer, éviter que la jeunesse que vous partagez avec vos élèves ne nuise à votre travail, votre fonction, votre image. Ce n’est pas toujours facile mais, professeur aujourd’hui expérimenté, je suis toujours admiratif de la réussite de nos jeunes collègues.
-
La corde pour les Blancs : la fin de l’hypocrisie
Thème : France
Source [Boulevard Voltaire] Médine et son tee-shirt vantant les mérites du djihad sur fond de sabre tranchant n’étaient qu’un avant-goût. Les amuse-bouches du festin vivrensembliste auquel nous sommes conviés. Sans plus tarder, le plat de résistance nous arrive en la personne d’un certain Nick Konrad, rappeur-baratineur de Noisy-le-Grand d’origine camerounaise (et inversement), qui appelle en toute simplicité à pendre les Blancs. Enfin du parler vrai.
-
Moix, Campion, Zemmour et Cie : ces polémiques qui nous font basculer dans un monde virtuel
Thème : France
Source [Atlantico] De Françoise Nyssen qui dénonce les propos homophobes de Marcel Campion à Gérard Colomb qui dénonce la récente charge de Yann Moix contre la police, ces derniers temps les invectives et les indignations vont bon train.
-
Un planning familial fait scandale en déclarant que le voile peut donner du pouvoir aux femmes
Thème : France
Source [RT France ]Le planning familial des Bouches-du-Rhône s'est attiré les foudres d’internautes après la publication d'un visuel, supprimé depuis, d'une jeune fille voilée arguant que sa tenue religieuse, signe de «modestie», donnait du pouvoir à certaines femmes.
-
Hémorragie chez Les Républicains
Thème : France
Source [Le Salon Beige] Au 13 septembre, Les Républicains comptaient entre 120 000 et 130 000 adhérents. On est loin des effectifs d’avant la présidentielle. Le 31 décembre 2015, Les Républicains revendiquaient en effet 238 208 adhérents. L’an passé, ils avaient été 234 908 à pouvoir participer à l’élection organisée le 10 décembre pour désigner un nouveau président : ce corps électoral comprenait les adhérents à jour de cotisation au 31 décembre 2016 ou au 30 juin 2017.
-
Macron : le plongeon
Thème : France
Source [Boulevard Voltaire] Le baromètre de popularité de l’IFOP publié par le JDD vient de donner son verdict : après un –5 en août, le Président Macron subit un nouveau décrochage de popularité de cinq points en septembre, passant de 34 à 29 %. Comme d’autres instituts de sondage l’avaient constaté, il est, à ce stade de son mandat, presque au même niveau d’impopularité que François Hollande, et très loin derrière Nicolas Sarkozy qui, il y a dix ans, enregistrait toujours 37 % d’opinions favorables. Désormais, 70 % des Français sont mécontents d’Emmanuel Macron. Le Premier ministre Édouard Philippe suit la même pente et perd, lui aussi, six points.
-
Les antispécistes haïssent la viande. Mais ils font une exception pour la viande halal !
Thème : France
Source [Atlantico] "Bouchers = meurtriers" peut-on lire sur leurs sites. On y trouve aussi "bouchers = assassins".