France
-
Européennes : des élections pour rien ?
Thème : France
Source [Guillaume de Thieulloy] Alors que les prochaines élections européennes vont probablement faire souffler un vent « populiste », notamment de droite, sur le Parlement européen, il est à craindre qu’elles ne servent pas à grand-chose pour la droite française.
-
Fermeture de la salle de presse de l'Elysée : l’Association de la presse présidentielle fulmine
Thème : France
Source [RT France] Dans un communiqué cinglant, l’Association de la presse présidentielle a déploré le 25 octobre la disparition «inacceptable» et sans «concertation» de la salle de presse de l'Elysée et se désole de la place à laquelle l'information est reléguée.
-
LR : Marion Maréchal Le Pen ou l’inconscient filloniste revenant hanter Laurent Wauquiez
Thème : France
Source [Atlantico] Le baromètre Ipsos pour le Point montre que pour la première fois, la cote de popularité de Marion Maréchal Le Pen devance celle de Laurent Wauquiez chez les sympathisants LR
-
Le Loto du patrimoine taxé : l’Etat annonce 21 millions d’euros supplémentaires
Thème : France
Source [Le Monde] Une vive polémique s’était engagée après l’annonce selon laquelle l’Etat percevrait 14 millions de taxes dans l’opération portée par Stéphane Bern.
-
Défendant l’acronyme de combat «LGBT», le Père James Martin qualifie les couples homosexuels de «familles»
Thème : France
Source [RT France] Editorialiste de la revue des Jésuites des Etats-Unis, America Magazine, consulteur du Dicastère pour la communication, auteur d’un livre sur les « catholiques LGBT », Construire un pont : c’est ainsi que se présente le Père James Martin, SJ, au pied d’un article où il prend la défense de l’utilisation de l’expression « LGBT » dans le document de travail du synode sur les jeunes et le discernement vocationnel en cours à Rome.
-
L'inquiétant instinct de mort du Président
Thème : France
Il est permis de considérer que les difficultés internes de la présidence Macron portent sur des sujets d’une gravité relative. L’affaire Benalla pose la question d’un favori promu à des responsabilités disproportionnées par rapport à son âge et à ses capacités, celle d’anomalies de procédure dans l’enquête menée sur lui, celle et de l’affleurement de connexions équivoques. Qu’elle ait commencé parce que l’intéressé s’acharnait sur un homme à terre témoigne certes de moeurs bien étranges. Les principales raisons du mécontentement intérieur restent cependant très classiques : la CSG de personnes âgées, l’alourdissement des impôts sur les classes moyennes, le ralentissement économique.
-
Un prof balance sur l'inaction de Blanquer au rectorat de Créteil
Thème : France
[Source Valeurs actuelles ] Un enseignant de SVT au collège Karl-Marx de Villejuif (Val-de-Marne) a dénoncé, preuves à l'appui, le laxisme dont a fait preuve Jean-Michel Blanquer, à la tête du rectorat de Créteil entre 2007 et 2009.
-
Entre députés En Marche, la fin de la bienveillance
Thème : France
Source [L'Opinion] Amendements votés contre l’avis du gouvernement, tentatives d’infléchir la ligne à gauche ou vers plus d’écologie, démobilisation... L’esprit collectif vanté par la majorité en début de législature a du plomb dans l’aile.
-
Goldnadel : «Oui, en Seine-Saint-Denis, l'islamisation est en marche»
Thème : France
Source [Le Figaro] Réagissant à l'enquête de deux journalistes du Monde sur l'islamisation de la Seine-Saint-Denis, Gilles-William Goldnadel regrette que ce phénomène n'ait jusqu'ici suscité qu'incrédulité, retardant une prise de conscience pourtant nécessaire.
-
11 novembre : l’Elysée ne veut pas une commémoration « trop militaire »
Thème : France
Source [L'Opinion] Pour la commémoration des 100 ans de la fin de la Première guerre mondiale, l'Elysée réussit le tour de force de ne pas vouloir célébrer la victoire. Quelle pauvreté de coeur, d'âme et d'esprit que ne pas être capable de regarder l'histoire en face... C'est avec des renoncements de ce type que l'on se prédispose à l'abandon et à toutes les démissions ; mais on sait depuis Churchill que le déshonneur est le plus sûr des chemins qui mènent à la guerre.