France
-
Cimetières français rasés en Algérie : lettre ouverte à Emmanuel Macron
Thème : France
Source [metropolitain.fr] Les rapatriés d’Algérie en France ressentent cette humiliation comme un nouveau coup de poignard porté dans le dos : les quinze membres de la délégation portée par l’association de sauvegarde des cimetières en Algérie présidée par l’infatigable avocat montpelliérain, Jacques Cavanna qui ont parcouru mille kilomètres pour la traditionnelle cérémonie de la Toussaint en Algérie ont fait une découverte consternante : les carrés juifs et chrétiens du cimetière d’Ain Milla ont été rasés par un promoteur local, à l’insu des autorités de la ville.
-
L'Elysée a-t-il tout fait pour éviter des pourparlers entre Trump et Poutine à Paris ?
Thème : France
Source [RT France] Selon diverses sources, dont Vladimir Poutine lui-même, l'Elysée aurait prié les présidents russe et américain d'éviter de tenir une rencontre bilatérale ce 11 novembre à Paris. Mais les deux dirigeants sont parvenus à échanger brièvement.
-
Grande Guerre : “cette victoire est d’abord une victoire française”
Thème : France
Source [Le Salon Beige] Le Colonel (en retraite) Michel Goya, l’un de nos grands historiens militaires contemporains, vient de publier un ouvrage qui devrait faire date: Les Vainqueurs, Comment la France a gagné la Grande Guerre, aux Éditions Tallandier.
Il donnera le mardi 13 novembre une conférence à ce sujet, au cours de laquelle il dédicacera son ouvrage.
En attendant, il a accordé à Politique Magazine un entretien dont nous livrons l’extrait suivant, aux antipodes des flagellations anti-nationales, et qui donne la mesure de la victoire française.
-
La popularité de Donald Trump en hausse chez les Français
Thème : France
Source [Valeurs actuelles] D'après une étude réalisée dans l'Hexagone à la suite des élections de mi-mandat américaines, les Français sont moins hostiles au président américain.
-
Le ras-le-bol des Français en filigrane de "l'itinérance mémorielle" d'Emmanuel Macron
Thème : France
Source [Atlantico] A l'occasion de son "itinérance mémorielle" Emmanuel Macron a été interpellé par un retraité qui a déclaré "Vous ne sentez pas le malaise qui monte en France ?".
-
2e édition de la Nuit du Bien Commun : près de 700 000 euros récoltés !
Thème : France
Ce lundi 12 novembre 2018 s'est tenue la 2e édition de la Nuit du Bien Commun, au Théâtre Mogador. Au total, prés de 700 000 euros ont été collectés.
-
Affaire Benalla : le Sénat va-t-il saisir le parquet pour des témoignages mensongers ?
Thème : France
Source [Public sénat] Patrick Strzoda, Alexis Kohler ou encore le commandant Bio-Farina ont-ils menti à la commission d’enquête du Sénat sur l’affaire Benalla ? L’association Anticor a relevé plusieurs déclarations qu’elle considère comme étant des parjures et demande au Sénat de saisir la justice.
-
Les abus du gouvernement français qui utilise l'image d'Orban et Salvini pour influencer le vote aux européennes de mai 2019
Thème : France
Source [Media-presse info] Pour tenter d’inciter les électeurs à se rendre aux urnes pour les élections européennes du 26 mai 2019, le gouvernement français diffuse sur YouTube un clip vidéo. A un rythme accéléré se succèdent des interpellations : « Immigration : maîtriser ou subir ? Climat : agir ou ignorer ? Emploi : partenaires ou concurrents ? Europe : union ou division ? ». Puis s’inscrit le message final : « En mai 2019, l’Europe changera. A vous de décider dans quel sens. »
-
Général Bruno Dary: «Et, toi, soldat inconnu, que dis-tu?»
Thème : France
Alors que la célébration du centenaire de l'Armistice suscite une polémique, le président du Comité de la Flamme sous l'Arc de triomphe* interpelle le soldat inconnu comme le fit Georges Clemenceau dans son livre Grandeurs et misères d'une victoire(1930).
-
Redeker: « Durant la guerre de 1914, l'Armée était la France charnelle et réelle »
Thème : France
Source [Le Figaro] Robert Redeker met à l'honneur le sacrifice des soldats de la Première Guerre mondiale, d'autant plus admirable, selon lui, qu'il fut accompli par des hommes restés anonymes.