France
-
Le député et commissaire aux Lois Élise Fajgeles ne connaît pas le montant du SMIC…
Thème : France
Source [Nouvelles de France] Ce mardi, Jean-Marc Morandini proposait une édition spéciale de “Morandini Live” sur CNews et Non Stop People. Pour cela, deux gilets jaunes ainsi qu’une députée LREM, Elise Fajgeles, étaient réunis sur le plateau. A la fin de l’émission, un incident est survenu lorsque l’un des “Gilets Jaunes”, Idir, a interrogé l’élue pour savoir le montant du SMIC. “Je… euh… Je vais vous dire : vous me faites une colle. En effet, je ne connais pas le montant du SMIC”, a-t-elle confié. Des propos qui ont provoqué la colère de Johan, un autre “gilet jaune” présent en plateau. “Vous vous rendez compte ? Et après vous dites que vous êtes représentatif du peuple ! Vous ne savez pas à combien est le SMIC ?”, a-t-il lâché, énervé, avant d’ajouter “on devrait vous faire passer un CAP pour être député. C’est hallucinant ce que je viens d’entendre”. Quelques instants plus tard, Johan s’est levé pour quitter le plateau de “Morandini Live” : “Je quitte le plateau. Madame la députée ne sait pas à combien est le SMIC !”.
Retrouvez la vidéo de l'événement :
-
Quand Macron promettait de "préserver le niveau de vie des retraités"
Thème : France
Retrouvez la vidéo qui met en lumière cette promesse vaine :
-
Les Gilets jaunes ne sont pas une révolution mais un mouvement de restauration selon Yves Mamou
Thème : France
Source [Le Figaro] Plusieurs commentateurs ont assimilé le mouvement des Gilets jaunes à la Révolution française. Pour Yves Mamou, cette révolte est, au contraire, tout l'inverse d'une révolution : issue de la base, elle s'oppose à la « révolution par le haut » des élites.
-
Les Pompiers tournent le dos au Préfet
Thème : France
Tweet de Serge Astolfi : "Vidéo à voir. Cérémonie à Cholet... Les Pompiers tournent le dos aux élus et au Préfet pour protester contre le manque d’effectif... Ça part en couille de partout dans le beau pays de France..."
-
Est-ce bien prioritaire de légiférer sur la fessée quand des casseurs mettent Paris à feu et à sang ?
Thème : France
Source [Le Figaro] Maya Khadra regrette le ridicule de l'agenda parlementaire, qui fait que les députés ont voté l'interdiction de la fessée au moment où la crise des Gilets jaunes bat son plein. D'autant que, selon elle, ce n'est pas à l'État de s'immiscer dans la liberté éducative des parents.
-
"Gilets jaunes" : 72% des Français soutiennent le mouvement après le 1er décembre
Thème : France
Source [RTL] 72% des Français soutiennent encore le mouvement des "gilets jaunes" après le rassemblement du samedi 1er décembre, selon notre sondage Harris interactive pour RTL et M6. Ce chiffre est similaire à celui mesuré juste avant le 17 novembre, première journée de mobilisation.
-
Le devoir fiscal est-il en train de perdre son sens et l’impôt sa légitimité ?
Thème : France
Source [Le Monde] Michel Bouvier, président de la Fondafip, analyse le « ras-le-bol fiscal » qui s’est installé en France depuis plus de deux décennies et appelle à redonner du sens au système. Professeur à Paris-I, Michel Bouvier est président de la Fondation internationale de finances publiques (Fondafip) et directeur de la Revue française de finances publiques. L’enquête d’Ipsos témoigne à ses yeux de la mutation du contribuable-citoyen.
-
Rien ne va plus à la France insoumise...
Thème : France
Source [Boulevard Voltaire] Il en était récemment fait état en ces colonnes, la France insoumise, mouvement non seulement est en proie à l’inévitable crise de croissance, mais à la crise de nerfs tout court.
-
Le dernier Empereur
Thème : France
Source [Atlantico] Comment Emmanuel Macron a quasiment achevé le “cercle de la raison” dont il était censé être le sauveur.Lors d’une interview donnée à France Info, Philippe Martinez a déclaré « La concertation sauce Macron, c'est cause toujours tu m’intéresses ».
-
Marlène Schiappa devrait éviter de provoquer : imaginons que les anti-PMA rejoignent les gilets jaunes ?
Thème : France
Source [Boulevard Voltaire] Il vaut mieux être seul que mal accompagné. C’est sans doute ce qu’aurait pensé Emmanuel Macron si, d’aventure, il avait écouté Marlène Schiappa lors de son passage sur Europe 1.