Source [Economie matin] : Les Jeux Olympiques de Paris 2024 sont terminés. Tout au long de l’événement, les salariés de la SNCF étaient sur le pont pour répondre à l’affluence des touristes. Les syndicats appellent désormais la direction à faire un nouveau geste pour les salariés. Ils réclament une seconde prime JO.
Une nouvelle prime JO pour les salariés de la SNCF
Les syndicats de la SNCF insistent sur l’importance de récompenser les efforts déployés par les 50 000 agents mobilisés pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024. La prime initiale négociée en juin 2024 avait été fixée à 95 euros brut par jour, avec un coût total estimé à plus de 50 millions d’euros pour l’entreprise ferroviaire. Cette première prime visait à reconnaître le travail intense fourni durant cette période exceptionnelle, mais deux syndicats estiment qu’une nouvelle gratification est nécessaire pour ne laisser aucun agent oublié.
L’Unsa-Ferroviaire et la CFDT-Cheminots demandent donc une nouvelle prime sur le partage de la valeur à la direction de la SNCF. Une requête audacieuse qui, pour l’instant, n’a que peu de chances d’aboutir. L’entreprise ferroviaire estime avoir fait le nécessaire pour récompenser l’engagement des salariés durant la parenthèse olympique.
- Réindustrialisation : les investisseurs fuient...
- Panne mondiale Microsoft : sans surprise, la ré...
- Elon Musk devient l’homme le plus riche… de l’H...
- Guerre en Ukraine : Kiev va-t-elle bombarder Mo...
- Pour relancer l’immobilier l’Etat augmente les...
- Zone à trafic limité (ZTL) à Paris : circulatio...
- L’Italie 4ème exportateur mondial. La France de...
- Lutte contre la déforestation : une législation...
- Sécurité Sociale : près de 30 milliards de défi...
- Bourse : Crash de l’auto dans un monde en clash