Source [Valeurs actuelles] : À Lisbonne, la 17e édition des Journées mondiales de la jeunesse a débuté. Plus de 40 000 personnes sont attendues à l’événement qui doit durer jusqu’au 6 août.
L’événement était très attendu par les jeunes catholiques. La 17e édition des Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) se tient du 1er au 6 août à Lisbonne. Plus de 40 000 croyants sont attendus aux JMJ pour assister notamment à la messe du pape François. Le souverain pontife se rendra à la capitale portugaise en clôture de l’événement. Il s’agira forcément d’un « fort moment », selon une jeune femme venue de Bretagne à BFMTV.
La messe du pape très attendue
Certains participants seront même munis d’une petite radio qu’ils colleront à leur oreille pour entendre mieux ce que le pape François prêchera. « Le Pape tient à nous rassembler, à nous donner des enseignements, à nous conseiller sur la manière de vivre notre foi dans le monde actuel », a évoqué un pèlerin. Le chef de l’Église catholique va aussi « bénir tous les jeunes présents et les inciter à partager le message à travers le monde ».
- Socialisme et libéralisme : autopsie de la poli...
- Livre : « Méditations sur le Credo », de Guilla...
- L’enfant giflé par François Bayrou en 2002 est...
- François Bayrou : fossoyeur du macronisme et sa...
- Coalitions, stratégies : le NFP se fissure sur...
- Guillaume Bernard : Le RN, dindon de la farce d...
- « La finalisation de l’accord UE-Mercosur est e...
- Le haut-fonctionnaire « woke », Martin Ajdari,...
- Automobiles : Vers un malus masse et CO2 rétroa...
- « Twitter, faut le réguler ou l’interdire, c’es...