Revenir à l'essentiel : |
Un spectacle affligeant
Depuis trois semaines, la tempête médiatique détourne l’attention des Français des problèmes essentiels qui se posent à notre pays. Plus que jamais, nos compatriotes s’interrogent, doutent, se querellent, se dénigrent. Pendant ce temps, l’image de la France se ternit chaque jour un peu plus. Notre pays s’affaiblit aux yeux du monde. Notre crédibilité s’effrite, le doute nous envahit, la confiance disparaît, la décadence nous guette. |
L’élection d’un chef
Oublie-t-on que dans quelques semaines, nous élirons le chef de l’Etat, successeur des rois, empereurs et présidents qui ont exercé le pouvoir suprême à la tête de notre pays et qui devra inscrire son action en prenant en charge l’héritage national qu’il lui revient de faire fructifier puis de transmettre ?
Comment la France peut gagner Personne n’a tous les talents, mais chacun en a qu’il convient d’identifier, de développer et de partager autour d’un projet commun. N’opposons jamais les chefs à ceux qui sont leurs subordonnés, car le soldat sait que seul le chef peut et doit coordonner efficacement les efforts, combiner les capacités et fondre les talents de chacun pour remplir la mission ou réaliser l’œuvre collective. Les valeurs du soldat
Les valeurs que les armées cultivent inlassablement et au plus haut degré pour pouvoir vaincre l’adversaire au combat sont aussi celles que doit développer une société qui est en guerre. En guise de conclusion Pour de longues années, notre pays est en guerre à l’extérieur comme sur son sol, et doit mobiliser toutes ses forces. Cependant, notre armée, engagée au-delà de ses capacités, est en voie de paupérisation et sera bientôt incapable de défendre la France sans un effort budgétaire important.
La France doit donc retrouver son dynamisme et sa confiance. Chacun doit cultiver le goût d’entreprendre et de réussir. La récréation est terminée ; il faut revenir aux choses sérieuses, rassembler talents et enthousiasme pour être en mesure de relever les redoutables défis qui se présentent à très court terme.
LA REDACTION |
- Si la troisième guerre mondiale survient, elle...
- Les propos déplacés de Macron
- Géopolitique : la suprématie allemande
- Du néant de la relation stratégique franco-alle...
- Restaurer notre souveraineté, réduire notre dép...
- Défendre le corps et l’âme de la Patrie
- Alain Juillet, ancien directeur du renseignemen...
- Les conditions de la dissuasion.
- Trois décisions incohérentes et provocantes.
- Elections et Défense : au-delà des déclarations !