Source [Marianne] : Invité sur LCI ce mercredi 3 juillet, l'ancien Premier ministre, Édouard Philippe, a affirmé qu'il voterait pour le candidat du PCF, en opposition au Rassemblement national, au second tour des législatives. Le patron d'Horizons maintient toutefois sa ligne anti-Insoumis, estimant qu'il « ne peut pas y avoir de discussion sur une coalition avec LFI ».
Édouard Philippe , partisan du « ni-ni »… quand ça l’arrange ? Invité sur LCI ce mercredi 3 juillet, l’ancien Premier ministre a affirmé qu’il voterait « pour un candidat communiste » au second tour des élections législatives. Il s’agit de Jean-Paul Lecoq, député PCF sortant de la 8e circonscription de Seine-Maritime, arrivé en tête au premier tour (42,82 % des voix) face à la candidate du RN, Isabelle Le Coz (31,32 %).
« Je ne le fais pas par gaieté de cœur », concède-t-il toutefois, évoquant des différences idéologiques avec cet opposant politique. « C’est mon adversaire, il a essayé de me battre aux dernières municipales. Je le fais parce que je préfère un élu que je connais, avec qui je travaille dans l’intérêt du Havre […] et qui me paraît relever d’une exigence démocratique que je partage, que le Rassemblement national », développe le patron d’Horizons.
- Affaire Pierre Palmade : Mila, son bébé perdu,...
- UE-Mercosur : lobbies, commission, Pedro Sánche...
- "La tonne de carbone doit devenir une nouvelle...
- Olivier, ex-préparateur physique dans le foot :...
- Présidence de commission, vice-présidence de l'...
- Moldavie : quand les expats installés dans l'Un...
- "Moi qui ai sauvé la Grèce" : quand François Ho...
- Hausses d’impôts : les classes populaires et mo...
- Fin de vie : "Les aidants sont trop longtemps r...
- Israël : face à la pénurie de soldats, l'armée...