Source [Atlantico] : Le 22 mars 2016, Shanti De Corte, 17 ans, devait s’envoler pour Rome en voyage de fin d’études. Ce matin-là, elle était dans le hall des départs de l’aéroport de Bruxelles-National raconte la RTBF.
Le 22 mars 2016, Shanti De Corte, 17 ans, devait s’envoler pour Rome en voyage de fin d’études. Ce matin-là, elle était dans le hall des départs de l’aéroport de Bruxelles-National raconte la RTBF.
Lorsque les terroristes ont actionné leurs explosifs, elle n’a pas été blessée physiquement, la jeune flamande est sortie traumatisée de l’attentat.
Pendant plusieurs mois, Shanti De Corte fait des allers et retours entre l’hôpital et chez elle. Puis elle fait une tentative de suicide en 2020.
Shanti avait déjà fait plusieurs demandes d’euthanasie pour souffrance psychique inaltérable, mais qu’elles avaient toutes été refusées.
L'une des des thérapeutes qui propose des soins aux victimes de l'attentat propose une thérapie, mais la psychiatre qui suit la jeune fille refuse.
L’étudiante se rapproche cependant de Leif, une association qui défend le droit de mourir dans la dignité. Deux psychiatres accèdent à sa demande comme le veut la loi. Le 7 mai 2022, Shanti De Corte est euthanasiée à l’âge de 23 ans entourée de sa famille.
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Macron, Darmanin, Dupond-Moretti : un redoutabl...
- Gestion du Covid : rien appris, rien retenu
- Euro numérique, Bitcoin et cryptomonnaies : mai...
- Petit bilan de l’ouverture des frontières allem...
- Alerte sur l’automobile européenne : la Chine s...
- Les chefs d’entreprise craignent plus une crise...
- Les chefs d’entreprises se mobilisent contre le...
- Le deuxième choc chinois : ces transferts de te...
- Dépenses publiques en roue libre : mais qui ose...
- Budget : le délire fiscal des parlementaires va...