Source [JDD] : Les trois hommes, accompagnés d'un enfant de 3 ans, ont résisté à l'attaque d'une soixantaine de migrants venus en découdre par esprit de vengeance.
Dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 septembre, alors qu'ils se trouvaient dans leur hutte, trois chasseurs aux canards et un enfant de trois ans ont été pris pour cible par une soixantaine de migrants venus en découdre, dans le marais de Tardinghen (Pas-de-Calais), a rapporté France 3 Hauts-de-France. En effet, les forces de l'ordre avaient empêché ces migrants de traverser la Manche en direction de l'Angleterre, après l'alerte donnée par les chasseurs.
Armés d'une machette et de barres de fer, ces dizaines d'hommes s'en sont pris aux véhicules des chasseurs, détruisant les pare-brises et volant leurs effets personnels, avant de se tourner vers l'abri où se sont barricadés les chasseurs. Les migrants ont réussi à casser une fenêtre de la hutte, et l'un d'entre eux a décapité un canard qui appelait à l'intérieur. Finalement, la porte du refuge a tenu le coup jusqu'à l'arrivée des gendarmes au petit matin. Ces derniers ont pu exfiltrer les chasseurs et l'enfant de trois ans, qui n'a pas réalisé la gravité de la situation.
- «Vies racisées» : Sandrine Rousseau s'attire le...
- Véronique Le Floc'h au JDNews : «Si l'accord UE...
- Henri d’Anselme au JDD : «Le monde entier se re...
- «Le salut des Français ne viendra pas de cette...
- La CEDH consacre le droit des étrangers expulsé...
- Christine Kelly dans le JDD : «Ces normes au dé...
- Niveau d’immigration record en France en 2023
- Cancers et déserts médicaux : l'étude choc sur...
- EXCLUSIF - Bruno Retailleau dévoile son plan ch...
- Rites funéraires : entre crémation et quête de...