Les promesses du débat du second tour entre Zemmour et Macron...

Source [BFM-RMC] : Eric Zemmour était l'invité de "L'Interview Grand Format" RMC et BFMTV ce mardi matin. Il a notamment réagi à l'annonce d'Emmanuel Macron, qui a indiqué qu'il ne participerait à aucun débat avec les autres candidats à la présidentielle avant le premier tour.

“Rien n’est jamais plié. Qu’Emmanuel Macron ne débatte pas avant le premier tour, moi, j’estime que c’est une façon un peu de se défiler, mais bon, il a trouvé l’argument de dire, les autres ne l’ont pas fait. De toute façon, je pense que les Français attendent le débat entre les deux tours entre lui et moi. Donc je regrette qu’il n’y ait pas de débat, mais il n’y a pas que lui. Marine Le Pen refuse tout débat, Valérie Pécresse a fini par accepter un débat après trois mois. Donc il n’y a pas que Macron qui ne veut pas de débat, je fais avec. Mais selon moi, le débat fondamental sera celui de l’entre-deux tours entre Emmanuel Macron et moi parce qu’il opposera deux visions de la société”.

Guerre en Ukraine: "On veut enfermer la campagne électorale dans un sujet qui ne sera pas décisif pour la France"

“On veut nous enfermer et enfermer la campagne électorale dans un sujet qui ne sera pas décisif dans la France des 10 ans, des 20 ans. On a d’abord eu le Covid, on ne parlait que de ça, et on a maintenant la guerre en Ukraine. Je ne dis pas que ni le Covid, ni la guerre en Ukraine, ne sont importants. Mais il faut voir ce qui va être important pour la France dans 10 ans, dans 15 ans, c’est ça une élection présidentielle. Moi, je continue de penser que notre destin sera défini par ce qui est en train de se passer en France depuis des années et que j’appelle le grand remplacement."

La candidature de l'Ukraine pour entrer dans l'Union européenne: "Un acte de guerre vis-à-vis de la Russie"

"Je considère que c’est une erreur. C’est d’abord de la communication, parce que tout le monde sait qu’il faut des années et des années pour faire rentrer un pays dans l’Union européenne. Il faut qu’ils aient intégré l’acquis communautaire. Ça prend des années, surtout pour une société comme l’Ukraine, assez pauvre, avec une société politique très corrompue. Et c’est dangereux pour l’Europe. Dans les traités européens, il y a une clause de défense entre les pays européens, qui est rattachée à l’Otan. C’est-à-dire que rentrer dans l’Union européenne n’est pas rentrer obligatoirement dans l’Otan, mais il y a un lien avec l’Otan. C’est une manière de faire monter encore l’escalade guerrière. C’est un acte de guerre vis-à-vis de la Russie. Il faut faire descendre le conflit et essayer de ramener tout le monde autour de la table pour des pourparlers de paix."

Sanctions contre la Russie: "Les Russes sont capables de tout"

"Bruno Le Maire, lui-même, met de l’huile sur le feu en déclarant la “guerre économique totale”, à la Russie. D’ailleurs, ça commence à être mis en place, car on a pris la décision très grave de geler les avoirs de la Banque centrale russe dans les banques occidentales. Ça veut dire que nous avons privé les Russes de leur argent. C’est une déclaration de guerre qui peut aller très loin. C’est Poutine qui a déclaré la guerre et qui a attaqué l’Ukraine et je condamne cette attaque. Mais ce que je dis, c’est qu’aujourd’hui, on a le choix entre faire monter les risques de guerre et après venir s’en plaindre, ou au contraire essayer d’apaiser. Moi, je veux la paix, je veux protéger les Français de cette folle escalade. Je connais un peu l’histoire russe en lien avec la France et je sais que les Russes sont capables de tout quand ils sont en guerre. Quand Napoléon, les bas à côté de Moscou et qu’il prend leur capitale, ils brûlent leur capitale pour ne pas la laisser aux troupes françaises. Ce sont les seuls à avoir fait ça dans l’histoire de l’Europe. Ils sont capables de tout, ce sont des Russes."

L'arrivée de Marion Maréchal à ses côtés: "Elle incarne parfaitement ce que je veux faire"

"C'est une amie de longue date. Elle m'apporte son intelligence, sa combativité, son charme. Le fait qu'elle soit une espérance politique depuis des années pour les électeurs de droite de LR et du Rassemblement national. Elle incarne parfaitement ce que je veux faire dans cette campagne c'est-à-dire, l'union des droites pour sauver la France."

 

Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici : https://rmc.bfmtv.com/emission/guerre-en-ukraine-prix-de-l-essence-debat-avec-emmanuel-macron-ce-qu-il-faut-retenir-de-l-interview-d-eric-zemmour-2055405.html