Source [Marianne] Le président de la République et l'ancien patron de la Vendée se sont rapprochés au fil des mois. Au point que Philippe de Villiers se félicite de sa nouvelle influence sur la politique française.
Philippe de Villiers murmure-t-il à l'oreille du président de la République ? Alors qu'Emmanuel Macron a montré à de nombreuses reprises sa capacité à faire fi des clivages traditionnels, le Journal du dimanche revient sur l'improbable amitié politique et personnelle qui s'est nouée entre l'ancien homme fort de la région Vendée, catholique souverainiste deux fois candidat à la présidentielle, et le chef de l'État.
Les deux hommes ont récemment assisté ensemble à la finale de la Coupe de France entre le PSG et les Herbiers. L'occasion pour le fondateur du Puy du Fou de rappeler au locataire de l'Élysée sa petite phrase remarquée dans le documentaire Le Casse du siècle diffusé par BFMTV fin avril. "S'il avait une soirée à perdre, il préférerait la passer avec moi plutôt qu'avec Christophe Castaner", avait alors plaisanté Philippe de Villiers. "T'as regardé ce que j'ai dit sur BFM ?", demande-t-il le soir du match à Emmanuel Macron. "Bien sur", répond ce dernier, appuyé par Brigitte Macron : "Qu'est ce qu'on a rigolé". "J'aime beaucoup ce type", précise d'ailleurs souvent Macron.
Retrouvez l'intégralité de l'article sur :
- Corée du Sud : "Les institutions sont dépassées...
- Xavier Driencourt : "La convocation de l'ambass...
- "Si les Turcs atteignent leur objectif dans le...
- "Rebelle", "modéré"… Non, islamiste : ne pas se...
- Et Barnier est tombé : récit d’un après-midi cr...
- Affaire Pierre Palmade : Mila, son bébé perdu,...
- UE-Mercosur : lobbies, commission, Pedro Sánche...
- "La tonne de carbone doit devenir une nouvelle...
- Olivier, ex-préparateur physique dans le foot :...
- Présidence de commission, vice-présidence de l'...