Source [Fdesouche] : Après avoir constaté une hausse des incivilités ou agressions à l’encontre de ses agents en 2022, la SNCF va lancer une campagne de sensibilisation “pour appeler au respect dans les trains“, a annoncé SNCF Voyageurs. En 2021, “5 330 actes de violence verbales ou physiques soit 14 actes par jour” ont été commis à l’encontre d’un agent de la SNCF, a recensé le groupe.
Parmi tous ses incidents, 900 ont donné lieu à une déclaration d’accident de travail et sur les six premiers mois de l’année 2022, le phénomène est en hausse de 9% par rapport à 2021 détaille le communiqué de SNCF Voyageurs.
On remarque “qu’une tension s’installe” depuis début de 2022, constate Patrick Auvrèle, directeur sécurité de SNCF Voyageurs. “Les remontées de nos agents nous ont fait dire qu’il fallait qu’on porte la connaissance de ces évènements au grand public”, a-t-il ajouté.
SNCF Voyageurs va donc lancer une campagne d’affichage sur les panneaux digitaux des grandes gares et les réseaux sociaux pour témoigner sa “solidarité envers les agents qui sont confrontés à ces actes” et lancer “un appel à tous à se respecter“. Les agressions ont lieu “sur l’ensemble du territoire et sur toutes les catégories de train“, a indiqué Patrick Auvrèle.
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- La mairie de Paris se fait voler pour 400.000 €...
- L’ONU déconseille un retour massif des réfugiés...
- Procès Affaire Paty : les peines requises font...
- La Commission Européenne estime que les États p...
- Chute du régime de Bachar Al-Assad : l’Allemagn...
- Le président américain Joe Biden gracie son fil...
- L’Etat condamné à verser 88 000 euros après la...
- Élisabeth Borne officiellement faite commandeur...
- Dans un un nouveau rapport, l’Arcom comptabilis...
- Patrimoine religieux : les édifices désacralisé...