Source [Le Salon Beige] : Communiqué de la Fondation Jérôme Lejeune :
Alors que certains en France célèbrent les 50 ans de la loi Veil, la Fondation Jérôme Lejeune rappelle que l’urgence n’est pas à la fête mais au retour à la raison pour questionner sereinement une loi dont le seul objet fut de dépénaliser l’avortement.
Pour son président, Jean-Marie Le Méné :
« L’urgence est d’écouter ces innombrables voix réduites au silence par le poids de l’idéologie ; les voix des mères et des pères désinformés sur la réalité de l’avortement et encouragés au drame sous couvert d’une fausse émancipation ; celles des professionnels de santé rendus coopérateurs d’un acte contraire à leur serment d’Hippocrate ; l’âme de notre société qui se meurt sous l’arbitraire d’un totem sociétal ; celle surtout, de plus de 10 millions d’enfants qui n’ont pas vu le jour. Les 50 ans de la loi Veil sont l’âge d’un bilan sans concession ni
résignation. »
Le fait que l’avortement soit « un drame auquel aucune femme ne recourt de gaité de cœur » ne rend pas l’acte plus moral. Il est même rare que la conscience laisse en paix une volonté qui s’est orientée vers un mauvais choix. 50 ans plus tard, l’avortement brandi comme une valeur plonge chaque année des milliers de femmes dans le désarroi, sans alternative à l’interruption de grossesse. En les sommant d’exercer un droit présenté comme une chance, la société les abandonne avec leur souffrance et la blessure d’avoir recouru à cet acte qui détruit et abîme.
- Milei : “ce qui semblait être une hégémonie mon...
- Remigration : la méthode Trump
- Baisse de 36% de l’instruction en famille
- “Le culte des morts pour la France me paraissai...
- Nouveau recul du nombre de naissances
- Syrie : le nouveau ministre de la défense s’éta...
- Richard de Seze, nouveau directeur de la rédact...
- Victoire pour les mairies de Perpignan et Bézie...
- “France, fille aînée de l’Église, souviens-toi...
- Crise démographique : la bombe de la surpopulat...