Source [Aleteia] Alors que l’examen du projet de loi bioéthique en deuxième lecture débute au Sénat le 2 février, le collectif "Marchons enfants !" confirme que des manifestations auront bien lieu les 30 et 31 janvier prochains dans une soixantaine de villes.
Les opposants à la PMA sans père et à la GPA ne désarment pas. Malgré le contexte sanitaire, malgré la surdité des parlementaires, des milliers de manifestants sont attendus ce week-end dans une soixantaine de villes. Après trois grandes manifestations les 6 octobre 2019, 19 janvier 2020, 10 octobre 2020, sans compter les nombreuses actions flash des Marianne, le collectif Marchons Enfants, qui rassemble 22 associations, dont La Manif pour tous, Alliance Vita, ou encore Juristes pour l’enfance, appelle à nouveau à se mobiliser samedi et dimanche prochains pour dire non à un projet de loi qu’il juge « ni bio ni éthique ».
Sont notamment dénoncés les articles visant à légaliser et rembourser la PMA sans motif médical, à autoriser la création d’embryons humains génétiquement modifiés et d’embryons chimères pour la recherche, et à légaliser l’interruption de grossesse jusqu’à 9 mois pour « détresse psychosociale ». Le collectif appelle les sénateurs à supprimer l’article 1er du projet de loi concernant la PMA sans père et à réécrire en profondeur le texte en vue de respecter la finalité de la médecine ainsi que l’intérêt supérieur de l’enfant.
Retrouvez l'intégralité de l'article sur le site d'Aleteia en cliquant ici
- Mayotte, Bethléem… pour Noël, ces chrétiens esp...
- “Chérubins”, une app providentielle pour racont...
- Programme d’éducation à la sexualité : que cont...
- “¡ Viva Cristo Rey !” Le père Pro, premier mart...
- Voyage du Pape en Corse : SOS Calvaires appelée...
- Notre-Dame de Paris : les bonnes surprises sur...
- Budget 2025 : trois idées de mesures fiscales e...
- François va publier une nouvelle encyclique dan...
- Une église bombardée dans le sud du Liban
- Que faire pour le Liban, pays ami à nouveau en...