Coup de projecteur
-
Union de la droite : nous n'avons pour nous que le nombre.
Thème : Politique et Bien commun
[Source : Salon Beige]
-
Faussaires de Versailles : le jeu dangereux des institutions.
Thème : Culture
[Source : Politique Magazine]
Le château de Versailles, théâtre d’un trafic de faux meubles anciens, est au cœur d’un nouveau scandale révélateur de liaisons dangereuses entre marchands et institutions.
-
Petits cochons et sphère publique – Chronique aux Échos.
Thème : Economie
[Source : Blog de Xavier Fontanet]
Crise du porc, on accuse la grande distribution. Crise du lait, c’est Lactalis le coupable ! Un fait devrait pourtant nous faire réfléchir : les prix de gros du porc et du lait sont inférieurs d’au moins 20 % en Allemagne et leurs agriculteurs ne se plaignent pas. La seule explication est une différence de coût. Mais où ?
-
Syrie, une trêve, des questions.
Thème : International et Défense
[Source : Valeurs Actuelles]
Syrie. A l’initiative des USA et de la Russie, un accord de cessez le feu a été signé ce vendredi. L’opposition réticente désire des garanties. Le président syrien, Bachar el-Assad, rappelle quant à lui son désir de « rétablir la sécurité » du pays face aux rebelles et à l’Etat islamique.
-
Marine Le Pen précise son positionnement sur l'avortement.
Thème : Politique et Bien commun
[Source : Salon Beige]
-
« Avant que l’Union ne se meure ».
Thème : Europe
[Source : La Faute A Rousseau]
C’est la petite remarque faite par M. Guetta (France Inter, mercredi 7) dans sa chronique consacrée à l’attitude offensive de la Commission européenne face à ces géants que sont Apple et Volkswagen. En extase devant tant d’audace, M. Guetta y voit une lueur d’espoir : enfin, la Commission fait de la politique ! Pourtant, si l’intention est peut-être louable, ce sont bien les limites de la Commission et de l’Union qui apparaissent. En effet, simple conseil juridique pour associations de consommateurs dans l’affaire Volkswagen, la Commission se heurte, dans l’affaire Apple, à deux obstacles de taille : l’administration Obama et, surtout, le refus de l’Irlande elle-même de récupérer l’amende de dix-neuf milliards d’euros ! Car l’Irlande a dû faire ses comptes et défend avec Apple son propre intérêt. C’est ainsi.
-
Les provocations de l’US Navy en Mer Noire.
Thème : International et Défense
[Source : Réseau International]
Si l’ignorance systématique de la Convention de Montreux par les États-Unis devait effectivement devenir permanente, et si les partenaires de la Russie refusaient de jouer leur rôle dans l’application de la Convention, il serait difficile de ne pas y voir une franche provocation.
-
Inconscience irresponsable ou collaboration avec l'ennemi ?
Thème : Idées
[Source : Volontaires pour la France]
A peine quelques semaines après le carnage de Nice et le meurtre barbare d'un prêtre dans son église par les assassins islamistes, terroristes musulmans qui ont montré que leurs attaques contre notre société ne connaîtront dorénavant aucune limite ni aucun tabou, l'ennemi a voulu tester les capacités de réaction de nos institutions avant de passer à l'étape suivante.
-
Le ramadan tradition française : un journaliste ridiculise Anne Hidalgo.
Thème : Idées
[Source : Riposte Laïque]
-
Nigéria : un catholique tué à coups de machettes par des musulmans peuls.
[Source : L'Observatoire de la Christianophobie]