Coup de projecteur
-
Présidentielle 2017 : Villiers pronostique un second tour Macron VS Le Pen.
Thème : Politique
[Source : Nouvelles de France]
Contacté par Le Figaro, Philippe de Villiers juge que le vainqueur de la primaire de la droite est « un piètre candidat en campagne » et qu’il « ne sera pas présent » au deuxième tour de la présidentielle. Selon son pronostic, lors du second round du scrutin, il faudrait plutôt s’attendre à un un duel entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. « Une campagne est une dynamique et j’observe une dynamique Macron, comme s’il était une sorte de Lecanuet de centre-gauche. Donc, il montera haut, Fillon continuera sa descente et la primaire de la gauche sera un échec. »
Eric Martin
-
Comment l’Etat Islamique a repris la ville de Palmyre.
Thème : International et Défense
[Source : Réseau international]
L’offensive de l’État Islamique contre Palmyre déclenchée le 9 Décembre a totalement surpris la garnison de l’armée arabe syrienne dans la ville. C’était le moment où avait lieu l’assaut final sur la ville d’Alep par l’armée arabe syrienne, et tous les moyens de reconnaissance russes étaient déployés en Syrie en vue de l’exécution de cette mission dans la région d’Alep. La manière dont les planificateurs militaires américains ont conçu l’encerclement de la ville de Mossoul semble bizarre puisqu’ils ont laissé un couloir libre pour l’Etat Islamique au nord-ouest de Mossoul, sur la route qui mène à Rabiia, le point de passage de la frontière irako-syrienne.
-
Syrie : la désinformation, ses œuvres et ses pompes…
Thème : International et Défense
[Source : Boulevard Voltaire]
Lundi matin, j’écoutais, comme il m’arrive de temps en temps, Radio Vatican rediffusée en français par Radio Notre-Dame.
-
Un spectacle chorégraphique “païen” dans une église à Caen.
Thème : Société
[Source : Le Salon Beige]
L’église Notre-Dame-de-la-Gloriette est aujourd’hui fréquemment utilisée pour des concerts de musique classique. Depuis 1987, le diocèse de Bayeux et Lisieux prête l’église à la Maîtrise de Caen qui y donne 20 auditions par an le samedi midi, ainsi que des concerts dans le cadre de la programmation du Théâtre de Caen. En mai prochain, cette église accueillera un spectacle intitulé :
« Le Sacre du Printemps : un ballet païen »
La chorégraphe autrichienne Christine Gaigg est connue pour ses scènes de théâtre pornographiques.
Daniel Hamiche a fait part de ses inquiétudes à l’évêque diocésain et attend une réponse. De con côté, la section départementale du Parti de la France a exprimé ses craintes d’une possible profanation du lieu sacré.
-
Actes christianophobes en France : en augmentation de près de 40 %.
[Source : Observatoire de la Christianophobie]
En matière d’actes christianophobes commis en France, le mois de décembre fut particulièrement “lourd” car 27 lieux ont été touchés : le nombre le plus important de toute cette année 2016. En nombre d’actes christianophobes différents, décembre vient en troisième position avec 35 actes, plus d’un par jour… En nombre de départements touchés, décembre en a compté 21, un peu moins que mai qui fut un mois “record” avec 22 départements touchés.
Cette dernière synthèse pour l’année 2016, nous permet de tirer un bilan provisoire des actes de christianophobie en France sur les douze moins écoulés. J’ai enregistré 375 actes différents (contre 273 en 2015, soit une augmentation de 37,4 % !).
-
2017 : le Canada, phare du monde postnational.
Thème : Société
[Source : Boulevard Voltaire]
Peut-être que les Québécois devraient massivement quitter le pays pour y revenir… cette fois avec des droits ?
-
Pour J.-C. Lagarde, la fermeture de PSA était liée à l’omniprésence religieuse.
Thème : Crise économique et financière
[Source : Boulevard Voltaire]
Le regretté Thierry Le Luron, en 1985, expliquait qu’à l’usine Citroën d’Aulnay sous-Bois, on faisait les 3 x 8 : 8 heures de grève, 8 heures d’arrêt de travail, 8 heures de prière ! Et la salle se bidonnait de rire. Aujourd’hui, elle trouverait cela un peu discriminatoire. Et, d’ailleurs, Le Luron, qu’on censurait déjà il y a trente ans, serait interdit.
-
L'électricité éolienne aux abonnés absents alors que la France grelotte.
Thème : Idées
[Source : La Fédération Environnement Durable]
Le 6 janvier à 8h une vague de froid a recouvert la France. La consommation d’électricité de notre pays était assurée à 74% par les centrales nucléaires et les barrages hydrauliques alors que les énergies intermittentes comme l’éolien ne participaient qu’à hauteur de 1,8% du total.
De plus la France était contrainte d’importer 9% de son électricité au lieu d’exporter 10% à 15% comme elle le faisait traditionnellement avant l’arrivée des programmes de la « Transition Energétique ».
Ces chiffres officiels (1) du réseau de Transport de l'électricité (RTE) démontrent à quel point la filière éolienne, développée depuis des années à grand renfort d’annonces et de subventions et qui produit de l’électricité ruineuse et intermittente, est une erreur stratégique. Les français ont besoin au contraire d’une électricité fiable et bon marché.
Plusieurs millions de ménages sont en situation énergétique précaire et n’ont même plus les moyens de se chauffer. France info a diffusé à la même heure le témoignage d’une habitante de la région Est ou la température a atteint -9°C. Elle a décrit les difficultés auxquelles elle était confrontée. Celles-ci ressemblaient à celles vécues par nos parents lorsque la France occupée était soumise aux restrictions et aux pénuries et de chauffage.
(1) http://www.rte-france.com/fr/eco2mix/eco2mix-mix-energetique
-
Qui est Vincent Peillon ?
Thème : Politique
Pour lui, la religion catholique doit disparaître.
Il déclare que "l'on ne pourra jamais construire un pays de liberté avec le catholicisme, ni avec le protestantisme, que l'on ne sait pas "acclimater".
Par ailleurs, Vincent PEILLON se garde bien d'émettre un avis d'acclimatation sur sa religion, le judaïsme.
Son grand-père maternel était le fils ainé du rabbin Félix BLUM (1847-1925).
Après de telles déclarations l'on peut comprendre que certains Français deviennent subitement antisémites.
-
Il y a quelques années, déjà...
Thème : Société
[Source : Safe Share TV]
L'Orchestre National néerlandais, s'apprêtant à jouer une œuvre de Gustave Mahler devant la reine Béatrix des Pays-Bas, quitte la scène!
Le chef d'orchestre, qui se trouve être musulman, s'octroie le droit de donner à la Reine et au public une conférence sur la «beauté» de l’Islam.
Les membres de l'Orchestre en scène effectuent un débrayage immédiat !
Ces images méritent de faire le tour du monde.
Formidable comportement de cet orchestre des Pays-Bas, qui, sous les yeux de sa souveraine, refuse de subir plus longtemps l’insulte orgueilleuse, arrogante et pour tout dire stupide d’un chef prosélyte.
Politesse des Rois, qui ne bronchent pas mais n’en pensent pas moins.
Cette scène est extraordinaire.
Aucune chaîne TV ne vous a montré cet événement.
C'est arrivé en Europe,
En présence de la Reine des Pays-Bas, le chef d'orchestre musulman fait la propagande de l'islam. En signe de contestation, les musiciens de l’orchestre néerlandais quittent la scène avec leurs instruments, tout en silence!