Source [Economie matin] : Rien, ni personne ne peut se permettre de gommer la souveraineté et l’histoire d’une Nation. Comment Oser parler d’Europe, en faisant mine d’ignorer ou d’en cacher la réalité. Les médias, sciemment ou pas, emploient volontiers le terme « Europe » en l’assaisonnant de diverses manières.
L’Union européenne, ce n’est pas l’Europe
L’Europe n’est pas autre chose qu’un « continent », entité géographique, allant de l’Atlantique à l’Oural et dans laquelle, au cours des siècles se sont forgées des Nations. On compte à ce jour, 46 États souverains, (héritiers en partie de la civilisation gréco-romaine et berceau de la civilisation occidentale). Six autres pays sont en partie en Europe et en partie en Asie. Ils se sont créés soit en réunissant des populations hétérogènes ou en les faisant éclater. Tous ces États souverains sont membres du Conseil de L’Europe. Un potentiel pour l’UE qui a prévu de passer de 27 à 37 pays, en intégrant l’Ukraine et la Géorgie.
L’Union européenne n’est pas l’Europe et l’Europe n’est pas une Nation ! L’UE est une mosaïque de peuples avec des religions, des langues (43 avec les dialectes acceptés à Bruxelles), des cultures et des histoires différentes. Les 27 États sont liés entre eux par des obligations de respect des traités. Mais ne pas oublier que seuls 19 d’entre eux font partie de la « zone euro » ! Certains d’entre eux, les moins favorisés espèrent peut-être une communauté de destins plus civilisationnels.
- Guerre en Ukraine : Kiev va-t-elle bombarder Mo...
- Pour relancer l’immobilier l’Etat augmente les...
- Zone à trafic limité (ZTL) à Paris : circulatio...
- L’Italie 4ème exportateur mondial. La France de...
- Lutte contre la déforestation : une législation...
- Sécurité Sociale : près de 30 milliards de défi...
- Bourse : Crash de l’auto dans un monde en clash
- Union Européenne : Les 27 vont voter la surtaxe...
- Le maillage de La Poste en danger après une cou...
- Le Doliprane va-t-il sortir de la souveraineté...