Source [L'Express] Alors que le Danemark a levé l'obligation des masques et des passes sanitaires, Joe Biden a durci le ton sur la vaccination obligatoire outre-Atlantique.
lus de masques, plus de passe... Au Danemark, la vie semble reprendre tranquillement son cours. Un apaisement qui a de quoi faire des envieux, tandis que de part et d'autre dans le monde, les nouvelles sont plus sombres. Alors qu'aux Etats-Unis, le président Joe Biden a affiché un visage ferme et décidé de mesures drastiques pour obliger à la vaccination, la Nouvelle-Calédonie connaît son premier décès lié au Covid-19. En Polynésie française, le pic semble être passé, mais la situation sanitaire demeure tendue : 303 personnes sont toujours hospitalisées selon les derniers chiffres publiés jeudi.
Concernant l'Hexagone, le ministre de la Santé Olivier Véran a placé les Etats-Unis et Israël sur liste "orange" avec des mesures restrictives pour les voyageurs non-vaccinés, et, à quelques jours de la rentrée dans l'enseignement supérieur, la ministre Frédérique Vidal a annoncé l'obligation du passe sanitaire pour les événements festifs étudiants.
La ministre de l'Enseignement supérieur, Frédérique Vidal, a annoncé, jeudi que le passe sanitaire sera obligatoire lors des soirées étudiantes et week-ends d'intégration cette année, tandis qu'il est exigé pour les cours et les activités sur les campus universitaires.
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Covid-19 : la stratégie espagnole
- Le scandale du changement de sexe chez les enfants
- Zemmour invité aux primaires des LR ?
- Pourquoi le projet de loi sur les urgences sani...
- Boualem Sansal : en marche vers une guerre tota...
- L'ouverture de la PMA à toutes les femmes votée
- Quand Macron saborde son Premier ministre auprè...
- 130 000 Français bloqués à l'étranger veulent r...
- La confiance dans les médias au plus bas
- Chérif Chekatt a été abattu par la police