Source [L'Express] Le niveau de confiance dans la télévision s'effondre à 38 %, la presse écrite tombe à 44 % et même la radio baisse, à 50 %.
Faut-il y voir un "effet gilets jaunes"? La confiance dans les médias s'effondre. L'aiguille du baromètre annuel de La Croix, qui était remontée début 2018, rechute: la confiance des Français dans les médias atteint son plus bas niveau depuis le premier sondage, en 1987, selon cette étude dévoilée ce jeudi (et réalisée début janvier par l'institut Kantar Sofres auprès d'un millier de personnes).
La télévision, média préféré des Français pour s'informer, recueille paradoxalement un niveau de confiance de seulement 38 % (-10 points en un an). La radio, le média auquel ils font traditionnellement le plus confiance, en recueille 50 % (-6 points).
La presse écrite s'effondre aussi à 44 % (-8 points), tandis que la confiance des Français dans les informations trouvées sur internet reste à un niveau très bas (25%), proche des niveaux observés en 2005 et 2006. Autre signe de défiance: près de trois-quarts des sondés jugent toujours que les journalistes ne sont indépendants ni du pouvoir politique ni des pressions de l'argent.
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Covid-19 : la stratégie espagnole
- Le scandale du changement de sexe chez les enfants
- Le point sur la pandémie dans différents pays d...
- Zemmour invité aux primaires des LR ?
- Pourquoi le projet de loi sur les urgences sani...
- Boualem Sansal : en marche vers une guerre tota...
- L'ouverture de la PMA à toutes les femmes votée
- Quand Macron saborde son Premier ministre auprè...
- 130 000 Français bloqués à l'étranger veulent r...
- Chérif Chekatt a été abattu par la police