Source [L'Express] Le ministère des Affaires étrangères organise le rapatriement de milliers de Français qui se trouvent bloqués à l'étranger après la fermeture des frontières.
Ils étaient partis en touristes ou pour un déplacement professionnel. Les voilà désormais bloqués à l'étranger, en raison de la pandémie de Covid-19. La France doit organiser le retour de quelque 130 000 ressortissants, a indiqué ce vendredi le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian.
"La question la plus difficile, ce sont ceux qui sont de passage à l'étranger, en voyage, généralement pour des vacances et qui sont aujourd'hui comptabilisés, de l'ordre de 130 000 sur l'ensemble de la planète", a déclaré Jean-Yves Le Drian sur France Info.
"Il faut qu'ils fassent preuve de sang-froid et de patience (...) nous voulons les faire rentrer", a assuré le ministre, appelant tous les Français se trouvant bloqués à l'étranger à s'inscrire sur le site Ariane, afin de pouvoir être recensés et contactés par le ministère.
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Covid-19 : la stratégie espagnole
- Le scandale du changement de sexe chez les enfants
- Le point sur la pandémie dans différents pays d...
- Zemmour invité aux primaires des LR ?
- Pourquoi le projet de loi sur les urgences sani...
- Boualem Sansal : en marche vers une guerre tota...
- L'ouverture de la PMA à toutes les femmes votée
- Quand Macron saborde son Premier ministre auprè...
- La confiance dans les médias au plus bas
- Chérif Chekatt a été abattu par la police