Société
-
Maroc : à défaut d’un code de la famille adapté, les chrétiens se marient selon le rite musulman
Thème : Société
Source [sputniknews.com] Les Marocains de confession chrétienne se marient au royaume chérifien selon le rite musulman, puisque le code de la famille, inspiré de la Charia, ne reconnait pas les mariages célébrés selon les rites d’autres religions. Les chrétiens demandent l’adoption «du mariage civil pour les Marocains non musulmans».
-
Grand remplacement : la preuve par les prénoms
Thème : Société
Source [Le Salon Beige] L’INSEE a publié comme chaque année les chiffres de l’Etat Civil relatifs aux prénoms attribués aux enfants nés en France depuis 1900. Ces fichiers sont téléchargeables via ce lien.
-
Angleterre : le Leader de la Chambre des Communes rend témoignage à l’Eglise catholique
Thème : Société
Source [Le Salon Beige] D’un lecteur, Thomas Jane :
Jacob Rees-Mogg vient tout juste d’être nommé Leader de la Chambre des Communes et Lord président du Conseil privé de la Reine. Il était surnommé au Parlement « l’honorable membre du XVIIIesiècle » – en France, nous dirions qu’il appartient pleinement au XVIIe, au Grand siècle des âmes.
Dans une vidéo des plus remarquables, celui que LifeSiteNews présente comme allant à la messe en latin (et qui s’est de fait marié au cours d’une messe Novus Ordo en latin), rend, face à des journalistes, un témoignage des plus brillants, cohérents, et puissants au Christ, à l’Eglise, à l’Evangile.
Rees-Mogg est amené à parler du Brexit, puis du “mariage” homosexuel, puis de l’avortement. Il tient les journalistes en échec. Ses positions sont claires, nettes, sans ambiguïté, respectueuses… et catholiques. Les catholiques qui sont français, et l’Eglise qui est en France, gagneraient à les étudier pour garder good common sense…
Nous redonnons ici les articulations de l’échange.
-
« J’ai quitté la violence, l’intimidation, la menace »… la tribune choc de la députée Agnès Thill
Thème : Société
Source [L'Observateur de Beauvais] Dans une tribune, daté du lundi 22 juillet, la députée Agnès Thill, exclue de la République en Marche, tacle son ancien mouvement. Un texte publié dans un contexte particulier puisque « les députés LaREM vont ré-élire les postes à responsabilité » mardi et mercredi, « en leur sein ».
-
Greta Thunberg : ce que l’on « oublie » de nous raconter
Thème : Société
Source [Boulevard Voltaire] Comme cela a déjà été dit dans plusieurs articles sur Boulevard Voltaire, nos députés sont invités à se recueillir, mardi 23 juillet, devant la jeune militante écologiste Greta Thunberg, suite à l’invitation du député Matthieu Orphelin, proche de Nicolas Hulot, et à l’origine d’un collectif pour le climat.
-
Mamoudou Barry : le silence coupable des Tartuffe de l'antiracisme
Thème : Société
Source [L'Incorrect] Un chercheur en droit guinéen est mortellement agressé avant le match Algérie-Sénégal. Un fait divers provincial qui ne doit surtout pas gâcher la liesse algérienne pour la presse parisienne.
-
Valérie Boyer (LR) souhaite refuser les athlètes voilées aux Jeux olympiques de Paris 2024
Thème : Société
Lors d’un entretien accordé à Causeur, le député républicain Valérie Boyer dénonce un certain laxisme de la macronie sur les questions de laïcité et propose de refuser les athlètes voilées aux prochains Jeux olympiques. Extrait de l’entretien :
-
Burkini : le soutien du planning familial à l'alliance citoyenne est contesté
Thème : Société
Source [placegrenet.fr] La prise de position du Planning familial de l’Isère, qui annonce soutenir les actions pro-burqinis de l’Alliance citoyenne, n’a pas été sans susciter de virulentes réactions de la part des opposants au maillot de bain religieux dans les piscines municipales. Jusqu’à celle de la rédaction de Charlie-Hebdo, pour qui l’association « abandonne les femmes aux injonctions patriarcales religieuses ». Dernier épisode en date : le lancement de Laï’Cité, collectif transpartisan pour un féminisme universaliste.
-
Féminicides : et si on parlait de la pornographie ?
Thème : Société
Source [Boulevard Voltaire] Sale temps pour les hommes. Après le cochon, l’assassin. Après le viol, le crime. L’émission de CNews du 4 juillet qui réunissait, entre autres intervenants, Gabrielle Cluzel, Florence Rault, avocat pénaliste, et Céline Piques, porte-parole de l’association, au réseau informel, Osez le féminisme !, acheva de nous convaincre de la nécessité d’un état d’urgence à instaurer, dès la rentrée, contre le féminicide. Prélude à cette action, le 20 juin, lors d’une mise en scène grandiose, avaient été tracés à la craie, sur les pavés de la place du Panthéon, les dessins de « Femmes homicidées ». Manquait Nicolas Le Floch mais pas Muriel Robin.
-
Vincent Lambert: la fausse neutralité de nos médias sur l’euthanasie
Thème : Société
Source [Causeur] Le traitement fait par les journaux de la mort de Vincent Lambert est emblématique du progressisme mou de nos médias. Illustrations de leur petites hypocrisies.