Société
-
Greta Thunberg : ce que l’on « oublie » de nous raconter
Thème : Société
Source [Boulevard Voltaire] Comme cela a déjà été dit dans plusieurs articles sur Boulevard Voltaire, nos députés sont invités à se recueillir, mardi 23 juillet, devant la jeune militante écologiste Greta Thunberg, suite à l’invitation du député Matthieu Orphelin, proche de Nicolas Hulot, et à l’origine d’un collectif pour le climat.
-
Mamoudou Barry : le silence coupable des Tartuffe de l'antiracisme
Thème : Société
Source [L'Incorrect] Un chercheur en droit guinéen est mortellement agressé avant le match Algérie-Sénégal. Un fait divers provincial qui ne doit surtout pas gâcher la liesse algérienne pour la presse parisienne.
-
Valérie Boyer (LR) souhaite refuser les athlètes voilées aux Jeux olympiques de Paris 2024
Thème : Société
Lors d’un entretien accordé à Causeur, le député républicain Valérie Boyer dénonce un certain laxisme de la macronie sur les questions de laïcité et propose de refuser les athlètes voilées aux prochains Jeux olympiques. Extrait de l’entretien :
-
Burkini : le soutien du planning familial à l'alliance citoyenne est contesté
Thème : Société
Source [placegrenet.fr] La prise de position du Planning familial de l’Isère, qui annonce soutenir les actions pro-burqinis de l’Alliance citoyenne, n’a pas été sans susciter de virulentes réactions de la part des opposants au maillot de bain religieux dans les piscines municipales. Jusqu’à celle de la rédaction de Charlie-Hebdo, pour qui l’association « abandonne les femmes aux injonctions patriarcales religieuses ». Dernier épisode en date : le lancement de Laï’Cité, collectif transpartisan pour un féminisme universaliste.
-
Féminicides : et si on parlait de la pornographie ?
Thème : Société
Source [Boulevard Voltaire] Sale temps pour les hommes. Après le cochon, l’assassin. Après le viol, le crime. L’émission de CNews du 4 juillet qui réunissait, entre autres intervenants, Gabrielle Cluzel, Florence Rault, avocat pénaliste, et Céline Piques, porte-parole de l’association, au réseau informel, Osez le féminisme !, acheva de nous convaincre de la nécessité d’un état d’urgence à instaurer, dès la rentrée, contre le féminicide. Prélude à cette action, le 20 juin, lors d’une mise en scène grandiose, avaient été tracés à la craie, sur les pavés de la place du Panthéon, les dessins de « Femmes homicidées ». Manquait Nicolas Le Floch mais pas Muriel Robin.
-
Vincent Lambert: la fausse neutralité de nos médias sur l’euthanasie
Thème : Société
Source [Causeur] Le traitement fait par les journaux de la mort de Vincent Lambert est emblématique du progressisme mou de nos médias. Illustrations de leur petites hypocrisies.
-
Immigration : quand la vérité des chiffres émerge peu à peu
Thème : Société
Source [Atlantico] Il semblerait qu’Emmanuel Macron ait décidé de faire de l’immigration l’un des fronts principaux de l’acte II de son quinquennat, quitte à froisser une partie de sa majorité. Mais ira-t-il jusqu’à assumer enfin une transparence sur les ordres de grandeur des flux migratoires et des taux de natalité connus par la France ces dernières
-
Les Américains âgés de 18 à 34 ans sont de moins en moins attirés par le style LGBT
Thème : Société
Source [Le Salon Beige] Selon un sondage Harris, les Américains âgés de 18 à 34 ans sont chaque année depuis deux ans moins séduits par le style de vie des LGBT pourtant promu partout… ou presque.
-
Burkini : l’association Alliance Citoyenne a reçu 80 000 dollars de la fondation de George Soros
Thème : Société
Source [RT France] L'association qui soutient les femmes menant des actions pour revendiquer le port du burkini est financée par l'organisation Open Society Foundations, du milliardaire américano-hongrois controversé George Soros.
-
Entretien avec Michel Olivier : La guerre secrète, ou l'islam radical dans le monde du travail
Thème : Société
Dans un entretien exclusif pour Liberté politique, Michel Olivier, auteur de La guerre secrète : l'islam radical dans le monde du travail, paru chez Fayard, revient sur les dessous d'une attaque sournoise mais bien réelle : la guerre économique que mènent les tenants de l'islam radical contre l'occident.