Société
-
Fraude des mots et perversion publique
Thème : Société
Au commencement était une campagne d’affichage somme toute assez banale. Du noir et blanc, une photo et une mise en page sobre et dépouillée, une célébration du progrès et de la différence. Pas de quoi fouetter un chat. Une campagne qu’on pourrait presque trouver consensuelle… si elle n’avait pas utilisé les mots désormais idéologiquement piégés de « paternité » et de « maternité », et si le commanditaire de la campagne n’avait pas été Alliance Vita. Une association qui promeut la dignité de la personne humaine et la défense des personnes fragiles, ce qui est interprété par le système comme « pro-vie », donc dangereux. Qu’une telle association s’exprime, dans la France, dans le Paris de 2020, ce n’est tout simplement pas envisageable.
-
Assassinat de Villejuif : la mauvaise foi de Macron sur un attentat islamiste
Thème : Société
Source [Causeur] Si le jeune terroriste de Villejuif était bien atteint de troubles psychiatriques, parler de « violence aveugle » comme l’a fait Macron relève de la mauvaise foi. En réalité, cette islamisation de la folie ne doit rien au hasard: les germes du mal sont dans le texte de cette religion. Analyse.
-
La crèche de Béziers résiste et… l’emporte !
Thème : Société
Depuis des années, la mairie de Béziers, dirigée par Robert Ménard, installe, à l’occasion des fêtes de Noël, une crèche dans le hall d’entrée de l’hôtel de ville. A plusieurs reprises, les années précédentes, le tribunal administratif a demandé l’enlèvement de cette crèche. Cette année encore, le 2 décembre, Robert Ménard a inauguré la crèche installée dans la cour d’honneur de la mairie. Contrairement aux années précédentes, aucune plainte n’a été déposée pour atteinte à la laïcité. Miracle ou suprême habileté ?
-
Médecine conventionnée SNCF : l’autre privilège des travailleurs du rail
Thème : Société
Source [Valeurs actuelles] Il existe en France aux alentours de 1 200 médecins conventionnés SNCF qui sont agrémentés pour s’occuper des soins des salariés de l’entreprise. Les nombreux avantages qu’offre cet agrément questionnent sur les liens entretenus entre les médecins et les travailleurs du rail.
-
L’affaire Matzneff ouvre une boîte de Pandore
Thème : Société
Elle pourrait légitimer toutes les pratiques sordides qui se généralisaient sous couvert d’art ou de politique
-
L’éblouissante hypocrisie des chaînes de télévision
Thème : Société
Source [Marion Duvauchel] Le triste gouvernement d’Emmanuel Macron pourrait presque nous faire oublier celui qui l’a précédé, si François Hollande ne continuait d’apparaître, ici et là, invité d’honneur des plateaux de télévision, (récemment sur Arte) enveloppé de niaise fatuité et de la prodigieuse certitude d’avoir à son actif un mandat fantastiquement réussi.
-
Ségolène Royal convoquée à l'Assemblée nationale après les polémiques sur son rôle d’ambassadrice des Pôles
Thème : Société
Source [Atlantico] Ségolène Royal va prochainement être convoquée à l’Assemblée Nationale après les polémiques et les questions soulevées par ses fonctions en tant qu’ambassadrice de France chargée des négociations internationales pour les pôles.
-
Il est illusoire de parler d'écologie en ignorant Dieu
Thème : Société
Source [Le Salon Beige] Homélie du Très Révérend Père Dom Jean Pateau (via Le Petit Placide), Abbé de Notre-Dame de Fontgombault, le 25 décembre 2019 :
-
Voyage glaçant au pays des églises profanées
Thème : Société
Source [Valeurs actuelles] Dans la France déchristianisée, les églises et cimetières sont des cibles récurrentes. Les chiffres augmentent chaque année, sans réponse politique sérieuse.
-
Comment qualifier l'homosexualité auprès de nos enfants ?
Thème : Société
La mode est à l'attaque contre les "thérapies de conversion". Cette expression, qui peut paraître obscure, vise plus largement tout discours tendant à considérer que l'homosexualité n'est pas irréversible, et les démarches afférentes pour "changer" d'orientation sexuelle. Mais si la société libertaire bénit le "coming-out", c'est-à-dire de révéler et d'assumer son passage de l'hétérosexualité "subie" à l'homosexualité "choisie", recommander l'inverse peut être passible de poursuites. Dans ces conditions, comment tenir un juste discours sur l'homosexualité aux enfants ?