Europe

  • Export au format PDF

Europe

  • Brexit – Pour Boris Johnson, la victoire de Bruxelles est certaine si Londres ne renonce pas au « plan de Chequers » de Theresa May

    Brexit – Pour Boris Johnson, la victoire de Bruxelles est certaine si Londres ne renonce pas au « plan de Chequers » de Theresa May

    Article rédigé par Réinformation TV, le 13 septembre 2018

    Thème : Europe

    Source [[Réinformation TV] Si l’on a vu le négociateur de l’UE Michel Barnier annoncer enfin des propositions la semaine dernière pour un accord avec Londres sur les conditions du Brexit, c’est aussi parce que le fameux « plan de Chequers » de Theresa May garantit désormais à Bruxelles une abdication quasi-complète du Royaume-Uni face à l’UE. La menace d’un Brexit « dur » sonne en effet creux de la part de Londres, dans la mesure où, comme le confirmel’ancien gouverneur de la Banque d’Angleterre, les préparations faites par le gouvernement de Mme May en vue de ce scénario sont tardives et entachées d’incompétence.

  • Fusil de précision : le made in France sapé par l'harmonisation européenne ?

    Fusil de précision : le made in France sapé par l'harmonisation européenne ?

    Article rédigé par RT France, le 11 septembre 2018

    Thème : Europe

    Source [RT France] L'armée française va renouveler ses fusils de précision et il est possible qu'une PME tricolore ne puisse postuler à l'appel d'offre. De quoi satisfaire l'UE, qui interdit aux autorités nationales de favoriser les entreprises de leur pays ?

  • Elections en Suède : les nationalistes deviennent faiseurs de roi

    Elections en Suède : les nationalistes deviennent faiseurs de roi

    Article rédigé par RT France, le 11 septembre 2018

    Thème : Europe

    Source [RT France] En Suède, les sociaux-démocrates réalisent le score le plus faible de leur histoire aux législatives, tandis que les nationalistes s'imposent au Parlement avec plus de 17% des voix. Le parti SD oblige donc les partis traditionnels à faire alliance.

  • Allemagne : les médecins refusent de plus en plus d'effectuer des avortements

    Allemagne : les médecins refusent de plus en plus d'effectuer des avortements

    Article rédigé par Le Salon Beige, le 05 septembre 2018

    Thème : Europe

    D'Olivier Bault dans Présent :

    Selon un reportage de la télévision publique allemande ARD diffusé le 23 août et cité par le site catholique katholisch.de, en Allemagne, le nombre de médecins qui acceptent de commettre des avortements va décroissant. D’après les statistiques officielles, cette baisse a été de 40 % depuis 2003, le nombre total des médecins avorteurs outre-Rhin passant d’environ 2 000 à environ 1 200. Le résultat, c’est que l’avortement n’est pas disponible partout puisque certaines villes n’ont plus aucun médecin acceptant de commettre ces infanticides en phase prénatale. C’est le cas par exemple à Trèves (115 000 habitants) et Hamm (près de 180 000 habitants). Dans le reportage d’ARD, un gynécologue se plaint que des femmes doivent faire 200 km pour se faire avorter. Le président de l’Association médicale allemande (BÄK) Frank Ulrich Montgomery estime que cette situation est due à la pression des militants anti-avortement. [...]"

  • Chiffres chocs révélés par la télé suédoise

    Chiffres chocs révélés par la télé suédoise

    Article rédigé par Tweet de Thibault de Montbrial, le 31 août 2018

    Thème : Europe

    Source [Tweet de Thibault de Montbrial] Chiffres chocs révélés par la télé suédoise: 58% des condamnés pour viol depuis 5 ans sont non-européens, la part monte à 80% (!) lorsque la victime et le violeur ne se connaissaient pas. Immigration: cœur de la campagne des prochaines élections #Suède

  • La chef de file de l'extrême droite allemande torpille Macron

    La chef de file de l'extrême droite allemande torpille Macron

    Article rédigé par Valeurs actuelles, le 30 août 2018

    Thème : Europe

    Dans une interview au Parisien, ce mardi 28 août, Alice Weidel, la présidente du groupe parlementaire AfD au Bundgestag s'en prend violemment à Emmanuel Macron sur le sujet de l'Europe.

  • Orban et Salvini désignent Macron comme leur adversaire numéro 1

    Orban et Salvini désignent Macron comme leur adversaire numéro 1

    Article rédigé par Valeurs actuelles, le 30 août 2018

    Thème : Europe

    Source [Valeurs actuelles] Selon Viktor Orban et Matteo Salvini, qui se sont rencontrés mardi 28 août, à Milan (Italie), Emmanuel Macron est en Europe le leader du “camp favorable à l'immigration”.

  • Poutine négocie ses exportations de gaz avec Merkel malgré les menaces de Trump

    Poutine négocie ses exportations de gaz avec Merkel malgré les menaces de Trump

    Article rédigé par Le Salon Beige, le 24 août 2018

    Thème : Europe

    Source [Le Salon Beige] Analyse d'Antoine de Lacoste sur Boulevard Voltaire :

  • Grèce : la tutelle s’achève, l’austérité continue, le drame peut commencer

    Grèce : la tutelle s’achève, l’austérité continue, le drame peut commencer

    Article rédigé par Boulevard Voltaire, le 23 août 2018

    Thème : Europe

    On se souvient que, si la Grèce a pu entrer dans l’euro, c’est en raison des études de complaisance produites, moyennant finance, par Goldman Sachs (La Tribune, 9 mars 1996). En toute impunité. 

  • La réalité du Brexit : les salaires augmentent pour les Britanniques

    Article rédigé par Le Salon Beige, le 23 août 2018

    Thème : Europe

    Source [Le salon Beige]

     Intox de juin 2016 de l'un de nos médias :

    "Si les partisans du Brexit ont fait de la conservation des emplois pour les Britanniques l'un des fers de lance de leur campagne, il est toutefois probable que la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne s'accompagne de la délocalisation de nombreux postes."

    La réalité de août 2018 : les salaires augmentent pour les Britanniques.

    "Les flux de travailleurs européens vers le Royaume-Uni ont fortement diminué depuis le vote du Brexit en juin 2016. Cette immigration a atteint en 2017 son taux le plus faible depuis 2013, selon l'Institut agréé du personnel et du développement (Chartered Institute of Personnel and Development, CIPD en anglais), cité par l'agence Press Association. [...] Pris de court par la conjoncture actuelle du Royaume-Uni, les employeurs mettent en place des alternatives pour relancer l'emploi. La moitié des entreprises concernées ont choisi d'augmenter les salaires et d'améliorer les avantages sociaux des employés."

  1. 43
  2. 44
  3. 45
  4. 46
  5. 47
  6. 48
  7. 49
  8. 50
  9. 51
  10. 52
  11. 53
  12. 54
  13. 55
  14. 56
  15. 57
  16. 58
  17. 59
  18. 60
  19. 61
  20. 62
  21. 63
  22. ...
  23. 99