Église

  • Export au format PDF

Église

  • Mgr Ribadeau-Dumas, militant LGBT

    Mgr Ribadeau-Dumas, militant LGBT

    Article rédigé par Riposte Catholique, le 14 mai 2019

    Thème : Église

    Source [Riposte Catholique] Le dimanche 7 octobre 2018 à Saint-Mandé, lors du Week-end de rentrée de Devenir Un En Christ, Mgr Olivier Ribadeau-Dumas, secrétaire général de la Conférence des Evêques de France, a donné une conférence puis a répondu aux questions. Son intervention est accessible ici.

  • Quand le pape reçoit des militants LGBT...

    Quand le pape reçoit des militants LGBT...

    Article rédigé par yvesdaoudal.hautetfort.com, le 13 mai 2019

    Thème : Église

    Source [yvesdaoudal.hautetfort.com] Un groupe de pélerins anglais a été reçu par le Saint-Père le mercredi des cendres alors que ce dernier participe à la gay pride de Londres et milite ouvertement pour une modification de la doctrine de l’Eglise sur les déviations sexuelles et pour un clergé LGBT.

  • Un prêtre et cinq catholiques assassinés au cours d’une messe

    Un prêtre et cinq catholiques assassinés au cours d’une messe

    Article rédigé par Liberté politique, le 13 mai 2019

    Thème : Église

    Source [Le salon Beige] Au Burkina Faso :

  • RETOUR AU CATHOLICISME SOCIAL, POURQUOI PAS ?  MAIS…

    RETOUR AU CATHOLICISME SOCIAL, POURQUOI PAS ? MAIS…

    Article rédigé par Roland Hureaux, le 11 mai 2019

    Thème : Église

    Face à la crise des Gilets jaunes, dix-neuf intellectuels ont lancé récemment un «un appel pour un nouveau catholicisme social »[1], demandant que les catholiques s’engagent en faveur du peuple des ronds-points, ou de ce que Christophe Guilluy appelle « la France périphérique », comme certains avait tenté de le faire autrefois en faveur de la  classe ouvrière, et promeuvent  en particulier des «communautés solidaires» dans lesquelles toutes les classes sociales puissent se reconnaître.

  • Plus de chant profanes dans les églises de la paroisse de Brive

    Plus de chant profanes dans les églises de la paroisse de Brive

    Article rédigé par Riposte catholique, le 08 mai 2019

    Thème : Église

    Retrouvez l'interview de l’évêque de Tulle, Monseigneur Bestion, qui fait un recadrage éloquent sur le sujet et défend la décision de la communauté Saint-Martin de refuser les spectacles profanes dans les églises 

  • Visite du Pape François en Bulgarie : des propos controversés

    Visite du Pape François en Bulgarie : des propos controversés

    Article rédigé par Valeurs actuelles, le 07 mai 2019

    Thème : Église

    Source [Valeurs actuelles] Le dimanche 2 mai, le pape François était en voyage officiel en Bulgarie, un pays ex-communiste d’Europe orientale, majoritairement chrétien-orthodoxe et connu pour sa politique très ferme sur la question des “ migrants ”, notamment clandestins. Comme à son habitude, le Saint-Père - dont l’accueil par l’Église orthodoxe nationale (pro-russe et anti-œcuménique) a été minimal, sinon glacial – n’a pas pu s’empêcher de donner des leçons de morales à ses hôtes. Des leçons de morale (données aux nations chrétiennes-occidentales mais jamais aux pays musulmans) qui n’ont rien à voir avec la sagesse des Pères de l’Église communs aux Catholiques et aux Orthodoxes, mais qui sont éminemment politiques, plus précisément humanitaro-immigrationnistes et anti-nationalistes. Alexandre del Valle revient sur les positions islamophiles et immigrationnistes de cet étrange Pape : “tolérant” avec les ennemis de la civilisation européenne-chrétienne, mais intransigeant avec les “populistes”… Un Pape qui plait aux lobbies et ONG pro-Migrants-clandestins, aux médias bien-pensants, à la gauche tiersmondiste, mais qui vide les églises catholiques et qui s’est mis à dos une partie de ses fidèles qui refusent de voir leur foi instrumentalisée par une idéologie cosmopolitiquement correcte.

  • Avec la défaite de Daesh, le spectre d'une multiplication des attaques contre les chrétiens

    Article rédigé par RT France, le 02 mai 2019

    Thème : Église

    Source [RT France] Benjamin Blanchard, directeur général de SOS Chrétiens d'Orient, réagit aux récents attentats sanglants au Sri Lanka et rappelle l'importance de la menace qui pèse communauté chrétienne dans le monde entier.

  • Réflexions sur le plan d’extermination des chrétiens d’Orient

    Réflexions sur le plan d’extermination des chrétiens d’Orient

    Article rédigé par Valeurs actuelles, le 30 avril 2019

    Thème : Église

    Source [Valeurs actuelles] Alors que les chrétiens du Sri Lanka pleurent encore les morts de l’attentat du lundi de Pâques, revendiqué par Daech, et alors que l’on vient de commémorer le génocide des chrétiens de l’empire ottoman (Arméniens, Assyro-chaldéens) de 1915 poursuivi jusque dans les années 1970 par le massacre et l’expulsion des Grecs pontiques, l’actualité nous rappelle tragiquement que les chrétiens demeurent la communauté religieuse la plus menacée dans le monde. Violemment nié par la Turquie nationale-islamiste du néo-Sultan Erdogan, ce génocide est ouvertement loué par Al-Qaïda et Daech qui appellent depuis des années à une “solution finale des chrétiens d’Orient”, rappelle le géopoliticien Alexandre del Valle.

  • Le soviet de Lyon

    Le soviet de Lyon

    Article rédigé par Père Michel Viot, le 29 avril 2019

    Thème : Église

    Source [Le blog du Père Michel Viot] La « trêve pascale » étant maintenant terminée, il importe que l’Eglise se souvienne que sur la terre elle a le devoir d’être militante. Au cas où elle l’aurait oublié, au travers du désengagement de certains, voire de leurs manques, et pire encore de leurs trahisons, le terrible avertissement, que constitue à mes yeux l’incendie de Notre Dame de Paris, est venu nous le rappeler. Le feu  qu’il agresse des cerveaux chrétiens ou leurs sanctuaires de pierres, est le genre d’ennemi qui incite aux questions et aux combats. A ce propos d’ailleurs, je me demande si nous avons tous vu brûler la même chose quand j’entends parler de reconstruction et de restauration. Je fais partie de ces catholiques qui n’admettront ni le modèle Reichstag de Berlin (mais les allemands avaient de bonnes raisons de ne pas reconstruire à l’identique), ni l’intrusion d’une flèche de style contemporain qui serait à notre cathédrale ce que le « vagin de la reine » fut aux jardins de Versailles.

  • Les évêques rappellent les bases de l’anthropologie catholique

    Les évêques rappellent les bases de l’anthropologie catholique

    Article rédigé par La Croix, le 27 avril 2019

    Thème : Église

    Source [La Croix] Le conseil permanent de la Conférence des évêques de France a publié mardi 23 avril : « Qu’est-ce que l’homme pour que tu penses à lui ? Éléments d’anthropologie catholique ». Ce court texte, très pédagogique, reprend quelques-unes des notions fondamentales comme la liberté, la vérité, le corps ou la famille à la lumière de la Tradition catholique.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. 12
  13. 13
  14. 14
  15. ...
  16. 54