Église

  • Export au format PDF

Église

  • Debout, fille aînée de l’Eglise, un Sauveur nous est né !

    Debout, fille aînée de l’Eglise, un Sauveur nous est né !

    Article rédigé par Le Rouge & le Noir, le 24 décembre 2018

    Thème : Église

    Source [Le Rouge & le Noir]  Cet article a été publié pour la première fois le 22 décembre 2014

    « Entre le bœuf et l’âne gris,
    Dort, dort, dort le petit fils,
    Mille anges divins, mille séraphins,
    Volent à l’entour de ce grand Dieu d’amour. »

    Un Sauveur nous est né pour nous racheter de notre péché. Le Dieu tout Puissant, Roi des rois, a choisi d’embrasser notre condition humaine afin de nous délivrer un message : celui de Son immense amour pour nous malgré les multiples trahisons de Son peuple. Comme promis, Dieu, par Son fils Jésus Christ, est venu renouer une Alliance avec Sa création. Pour ce faire, Il a choisi le dénuement le plus extrême : une étable. Une mangeoire comme berceau, enveloppé dans des langes, couché à même la paille, c’est ainsi qu’Il a été adoré par les bergers et les mages venus d’Orient. L’absence de faste n’a pas arrêté les premiers adorateurs du Christ. Au contraire. Preuve que l’essentiel est ailleurs.

  • Les prêtres ne sont pas tous des vieux ringards

    Les prêtres ne sont pas tous des vieux ringards

    Article rédigé par vice.com, le 22 décembre 2018

    Thème : Église

    Source [vice.com] On a discuté avec quatre jeunes qui ont choisi la foi chrétienne plutôt que de passer leur vie devant un écran plasma à regarder « Les Anges de la Téléréalité ».

  • Appel aux Evêques de France

    Appel aux Evêques de France

    Article rédigé par Marion Duvauchel, le 17 décembre 2018

    Thème : Église

    Source [Marion Duvauchel] Toute colère, juste ou injuste, a un fondement dans une requête de justice. Cette requête elle-même peut-être juste comme injuste. Cette question de la justice est au cœur de la nature humaine, et elle est fondée sur un axiome élémentaire: on ne peut avoir une notion juste de la justice sans être mu par la foi, ou par une foi. Il faut que la justice s’enracine quelque part, faute de quoi elle est remplacée par toute une bibliothèque et un arsenal de textes juridiques.

  • Déclaration universelle des droits de l’Homme : le pape appelle au respect des droits des “invisibles”

    Déclaration universelle des droits de l’Homme : le pape appelle au respect des droits des “invisibles”

    Article rédigé par Info Catho, le 16 décembre 2018

    Thème : Église

    Source [Info Catho]  “Tous, nous sommes appelés à contribuer avec courage et détermination au respect des droits de toute personne, en particulier des ‘invisibles’ ", a affirmé le pape François dans un message envoyé pour la Conférence internationale sur les Droits de l’Homme organisée à l’Université pontificale grégorienne à Rome le 10 décembre 2018, a indiqué le Saint-Siège. 

  • Monseigneur Aillet consacre son diocèse la Sainte Vierge

    Monseigneur Aillet consacre son diocèse la Sainte Vierge

    Article rédigé par France Catholique, le 13 décembre 2018

    Thème : Église

    Source [France Catholique] Entretien avec Monseigneur Aillet, évêque de Bayonne, Lescar et Oloron depuis 2008.

  • Quand le clergé catholique rappelle l'essentiel : la dignité du travailleur

    Quand le clergé catholique rappelle l'essentiel : la dignité du travailleur

    Article rédigé par catholique-montauban.cef.fr, le 12 décembre 2018

    Thème : Église

    Source [catholique-montauban.cef.fr] La crise des gilets jaunes révèle un malaise profond de civilisation qu'a bien compris Mgr Ginoux, évêque de Montauban. Au-delà des revendications conjoncturelles et du prix de l'essence à la pompe, il importe de rappeler que le développement harmonieux d'une société passe par le respect de la dignité du travailleur.

  • Béatification des 19 martyrs d’Algérie. Où se recueillir ce samedi ?

    Béatification des 19 martyrs d’Algérie. Où se recueillir ce samedi ?

    Article rédigé par La Croix, le 07 décembre 2018

    Thème : Église

    Source [La Croix] De nombreuses célébrations et manifestations sont organisées en France en lien avec la béatification des 19 martyrs en Algérie, qui aura lieu le samedi 8 décembre à Oran.

  • Le supérieur de la FSSPX reçu à Ecclesia Dei

    Le supérieur de la FSSPX reçu à Ecclesia Dei

    Article rédigé par Riposte Catholique, le 30 novembre 2018

    Thème : Église

    Source [Riposte Catholique] Lors de son élection comme supérieur général de Fraternité Sacerdotale Saint-Pie-X, l’abbé Davide Pagliarani avait demandé rendez-vous à Mgr Guido Pozzo, Secrétaire de la Commission Ecclesia Dei. Il est possible qu’il ait été reçu une première fois de manière informelle.

  • Le cardinal Gerhard Müller s’exprime sur la crise des abus sexuels et sur celle de la foi dans l’Eglise

    Le cardinal Gerhard Müller s’exprime sur la crise des abus sexuels et sur celle de la foi dans l’Eglise

    Article rédigé par Le blog de Jeanne Smits, le 26 novembre 2018

    Thème : Église

    Source [Le blog de Jeanne Smits] Dans un important entretien mené par Maike Hickson pour LifeSiteNews, l’ancien préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la foi, le cardinal Gerhard Müller parle avec franchises des problèmes actuels au sein de l’Eglise, qu’il s’agisse de la gestion de la crise des abus sexuels de la part de clercs, de la question de l’homosexualité et de la reconnaissance dont celle-ci bénéficie de plus en plus, de sa propre éviction de ce qui était jadis le Saint-Office. Le problème n’est pas le cléricalisme, dit-il, mais l’athéisme qui s’est répandu au sein même de l’Eglise à travers le rejet de ce que l’on pourrait résumer sous les termes, droits de Dieu. Il n’est guère besoin de lire beaucoup entre les lignes pour comprendre que l’ancien gardien de la Doctrine estime celle-ci gravement menacée par la faute de la hiérarchie ecclésiastique elle-même. Voilà une interview importante, menée de la manière la plus directe par Maike Hickson, longue certainement mais qui mérite d’être lue attentivement jusqu’au bout. 

  • Clergé pro-homosexualiste et clergé pro-islamique : une convergence étonnante

    Clergé pro-homosexualiste et clergé pro-islamique : une convergence étonnante

    Article rédigé par RT France, le 15 novembre 2018

    Thème : Église

    Source [RT France] Le synode sur les jeunes qui vient de s’achever à Rome avec la publication d’un document final essentiellement centré sur la « synodalité » – dont il n’a guère été question parmi les Pères synodaux – réussit le tour de force d’évoquer le « discernement vocationnel » des jeunes sans parler une seule fois de la vocation à la paternité et à la maternité, état de vie ordinaire pour les fidèles. La sexualité est abordée sous l’angle de « l’inclination » sans qu’il soit question de la procréation : tout un paragraphe sur les trois consacrés au thème de la sexualité s’intéresse à « l’accompagnement des homosexuels » trop souvent un euphémisme qui désigne l’accueil sans jugement de ceux qui se définissent par leur attirance sexuelle. On sait qu’il existe une proportion non négligeable du clergé qui soutient cette aberration d’une Eglise ouverte à l’homosexualité, mais comme le note William Kilpatrick ces mêmes membres du clergé sont ceux qui se montrent souvent pro-islamiques. Etonnante convergence ?
     

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. 12
  13. 13
  14. 14
  15. 15
  16. 16
  17. 17
  18. 18
  19. 19
  20. 20
  21. 21
  22. ...
  23. 54