Coup de projecteur
Coup de projecteur
-
Les enseignants : fossoyeurs de l’Occident.
Thème : Education nationale
[Source : Polémia]
Colignon, correcteur d’imprimerie
♦ Jean Jaurès disait : quand les hommes ne savent plus changer les choses, ils changent les noms.
-
Berlin : immigration, islam, islamisme, terrorisme.
Thème : Société
[Source : Boulevard Voltaire]
La disparition des frontières de l’Europe n’est pas le signe d’un progrès mais d’une régression vers les temps barbares. Nous sommes envahis.
-
Bangladesh : le gouvernement fera protéger 62 églises à Dacca pour Noël.
[Source : Observatoire de la Christianophobie]
Hier, 19 décembre, 25 représentants de la Bangladesh Christian Association (association chrétienne du Bangladesh) ont été reçu par le ministre de l’Intérieur. Ils étaient venus lui dire l’inquiétude des chrétiens après les nombreux attentats dont ils ont été les victimes (tapez Bangladesh sur notre moteur de recherche pour en trouver bien des exemples), et lui demander des mesures spéciales de protection des lieux de culte de la capitale en prévision des célébrations de Noël. Le ministre de l’Intérieur s’est engagé à accorder une protection policière renforcée aux 62 églises chrétiennes de Dacca. Les chrétiens ne constituent que 0,6 % des 160 millions d’habitants du Bangladesh, pays essentiellement musulman.
Source : AsiaNews, 20 décembre
Daniel Hamiche
-
11-Novembre : la 13ème Demi-Brigade de Légion étrangère privée de défilé à cause de 13 activistes.
Thème : Idées
[Source : Zone militaire opex 360.com]
Normalement, la 13e Demi-Brigade de Légion étrangère (DBLE), dont l’installation est en cours sur le plateau du Larzac, aurait dû défiler sur l’avenue de la République, à Millau, dans le cadre de la cérémonie du 11-Novembre. Et visiblement, les Millavois comptaient bien voir « leurs » légionnaires… Seulement, ils ont été déçus.
-
Un prêtre attaqué, ligoté et dépouillé dans son presbytère.
[Source : Le Salon Beige]
A Palaiseau :
-
Fiscalité : la France et l'Allemagne divergent toujours plus.
Thème : Economie
[Source : Les Echos]
Les prélèvements obligatoires en France et en Allemagne.
L'écart entre les taux de prélèvements obligatoires est passé de 6,8 à 8,6 points de PIB entre 2008 et 2015.
Une note de Fipeco identifie les impôts sur le travail comme principale source de divergences. -
«Nous mourons à Alep, tu meurs ici».
Thème : International et Défense
[Source : Aleteia]
L'ambassadeur de Russie en Turquie a été abattu de sang froid par un policier lundi soir à Ankara.
Le geste d’un dément, les hurlements d’un possédé. Un policier, en dehors de son service, s’est glissé parmi les convives d’un vernissage lundi soir à Ankara, capitale de la Turquie. C’est en déclamant l’hymne d’Al-Nosra en arabe que l’assassin d’Andreï Karlov, l’ambassadeur russe en Turquie, aurait revendiqué son crime avant d’être abattu. L’homme a poursuivi quelques temps sa diatribe en turc devant les caméras qui filmaient la scène, abandonnées dans la panique par leurs cadreurs, condamnant les bombardements russes sur Alep.
-
Un professeur contre l’euro : Claudio Borghi veut le rétablissement du florin des Médicis en Italie.
Thème : Economie
[Source : Réinformation TV]
Un économiste de la Ligue du Nord, Claudio Borghi, a trouvé depuis quelques jours une audience en Italie. Le rejet de la réforme constitutionnelle proposée par Matteo Renzi, qui a en quelque sorte perdu une élection sur son propre nom, puis la démission de ce Premier ministre imposé par Bruxelles, rend les Italiens plus réceptifs à des projets qui pourraient permettre d’en finir avec le poids de l’Union européenne. Borghi, qui enseigne à l’université catholique de Milan, propose de mettre fin à la participation de l’Italie à l’euro. Elle pourrait retrouver, non point la lire, peut être liée à quelques mauvais souvenirs, mais le florin des Médicis.
-
Italie : chants chrétiens interdits dans des écoles pour Noël.
Thème : Eglise et spiritualité
[Source : Observatoire de la Christianophobie]
Les enfants de deux écoles primaires, l’une à Rimini et l’autre dans la province éponyme, ne chanteront pas cette année, lors de leurs spectacles de Noël, la plus célèbre chanson enfantine de Noël en Italie : Tu scendi dalle stelle (tu descends des étoiles).
-
Éoliennes et corruption.
Thème : Société
[Source : Economie Matin]
Le moins que l’on puisse dire c’est que la corruption, les prises illégales d’intérêt et les comportements illégaux touchent désormais toutes les professions qui ont un lien avec un projet de centrale éolienne.